Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S5 : un meilleur départ que le S4

Samsung Galaxy S5 : un meilleur départ que le S4

A peine mis en vente, le Samsung Galaxy S5 est déjà un gros succès selon Samsung. Commercialisé vendredi, il a surpassé les ventes du S4 lors de son lancement

On en parlait le jour de sa sortie, le Samsung Galaxy S5 devrait connaître un fort succès. Bien qu’il ne présente pas de grands changements, son lancement s’est très bien déroulé. Il a ainsi dépassé les ventes du Galaxy S4 de 30%. Lancé simultanément dans 125 pays, le Samsung Galaxy S5 devrait encore s’étendre dans 25 autres pays dans les semaines qui viennent. Un déploiement impressionnant qui demande une logistique en conséquence.

Dans certains pays, comme en France, des files d’attentes se sont formées devant les boutiques. Un phénomène que l’on a plus l’habitude de voir chez Apple ou lors d’un lancement d’une nouvelle console de salon. Le Galaxy S4 avait déjà connu un tel succès puisqu’il s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en à peine un mois. Même si le design et les technologies ne sont pas révolutionnaires, Samsung espère faire encore mieux avec son Samsung Galaxy S5. Il faudra attendre un petit peu pour voir si le nouveau joujou du constructeur coréen peut faire mieux. Les premiers chiffres vont en tout cas dans ce sens.

Des stocks limités pour le Samsung Galaxy S5

Auteur d’un lancement très réussi, Samsung peut voir grand. Mais comme son concurrent Apple, le constructeur coréen s’est confronté à des stocks limités. En cause : la forte demande. Coup de communication ou réelles difficultés, Samsung a en tout cas bien démarré les ventes de son Samsung Galaxy S5.

Face aux vagues de critiques qu’il avait suscité, le smartphone ne s’en sort donc pas si mal. Les experts avaient vu d’un mauvais œil le manque d’innovations. En effet, le Samsung Galaxy S5 présente les mêmes nouveautés que les smartphones concurrents. Il est étanche tout comme les Xperia Z de Sony mais il dispose aussi d’un capteur biométrique comme l’iPhone 5S ou le HTC One Max. On attend désormais un prochain communiqué de Samsung pour situer la popularité du Samsung Galaxy S5.

Photo DR

Afficher +