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iWatch : la montre d’Apple coûtera aussi cher que l’iPhone

iWatch : la montre d'Apple coûtera aussi cher que l'iPhone

Les rumeurs vont bon train depuis quelques mois sur la potentielle apparition de la première montre connectée signée Apple. Selon les analystes, la firme pourrait proposer l'iWatch à un prix avoisinant les 1000 dollars

Cela fait des mois que l’idée de voir débarquer une montre connectée estampillée Apple émoustille la toile et les technophiles. Les innombrables rumeurs ont permis de se faire une idée des caractéristiques et des prétentions de l’iWatch. On sait désormais qu’elle aura un rôle d’assistant médical en embarquant toute sorte de capteurs chargés de mesurer des données liées à l’état de santé de l’utilisateur. En plus des capteurs de tension artérielle et de rythme cardiaque, on apprenait récemment qu’Apple s’était rapproché d’une entreprise fabricant des capteurs à UV. Mais au milieu de toutes ces caractéristiques encourageantes, une vraie question se pose : à quel prix la firme de Cupertino proposera cette iWatch.

L’iWatch coûtera le double d’un iPhone

Selon les analystes, le prix le plus probable qui se dégage avoisinerait les 1000 dollars (soit 700 euros environ). Un prix qui peut paraître excessif comparé aux montres concurrentes, la Samsung Galaxy Gear et la Sony Smartwatch, qui sont proposées à des prix oscillant entre 100 et 200 euros. Mais pour Alexandre Delaigue, professeur d’économie à Saint-Cyr, proposer l’iWatch à ce prix serait en parfaite adéquation avec la stratégie habituelle de la firme qui fabrique des produits que les gens désireront payer cher pour leur design. Il ne serait donc pas surprenant qu’Apple prenne le contre-pied de ses concurrents en axant sa cible sur les clients les plus aisés.

Le low-cost n’est toujours pas la tasse de thé d’Apple

On sentait pourtant une volonté de la marque de toucher un plus large public en proposant des produit allégés et moins chers comme l’iPhone 5C. Mais pour sa montre connectée Apple entend jouer de son image de marque et en faire payer le prix fort comme elle l’a toujours fait : La conception des produits Apple vise des produits esthétiques, et d’utilisation intuitive; et de faire payer cher pour cela. Et une image de marque fondée sur le fait d’être différent des autres rappelle Alexandre Delaigue sur son blog. Il faut donc s’attendre à ce que l’iWatch ne soit pas accessible à touss. Reste à savoir si Apple saura la rendre indispensable pour justifier un tel prix, comme elle a su le faire avec ses iPhone. Pour avoir une réponse définitive sur ce que sera la première montre connectée d’Apple, il faudra attendre cet été, période supposée de la sortie officielle.

Photo DR

Soures : Numerama, Commentçamarche

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