Découvertes
Partager sur

Facebook se mesure à Twitter et introduit le hashtag

Facebook se met à l’heure de Twitter aujourd’hui et introduit pour la première fois le hashtag sur le flux principal

Après son invention par le réseau Twitter, c’est au tour de Facebook de se mettre au hashtag (ou mot-dièse dans le dictionnaire). Ces mots-clés précédés du signe dièse permettent de regrouper les discussions par thème. Il suffit alors de cliquer sur un hashtag pour accéder à toutes les publications s’y rapportant. Plutôt utile lorsque l’on veut suivre un sujet d’actualité, ou bien se renseigner sur une tendance. À titre d’exemple, un des derniers épisodes de la série Game of Thrones a été mentionné 1,5 millions de fois sur Facebook.

« À partir d’aujourd’hui, on pourra cliquer sur les mots-clés sur Facebook », explique le réseau de Mark Zuckerberg sur son blog, qui ajoute que le service est déjà disponible sur plusieurs plateformes comme Tumblr, Pinterest, Instagram et Twitter. La prochaine étape ? Mettre en place les « trending hashtags », la version Facebook des célébrissimes « trending topics » de Twitter. Pour l’instant, les hashtags ne sont accessibles qu’à partir de la dernière version de Facebook.

B. M.

Afficher +