fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S5 : 10 millions d’exemplaires distribués en moins d’un mois

Samsung Galaxy S5 : 10 millions d’exemplaires distribués en moins d’un mois

Alors que le Samsung Galaxy S5 est sorti il y a 25 jours, le smartphone de Samsung bat des records. Il a déjà été distribué à 10 millions d'exemplaires

Le Samsung Galaxy S5, bien que critiqué sur certains points, est un grand succès pour la firme coréenne. Le smartphone a en effet été distribué à plus de 10 millions d’exemplaires en moins d’un mois et plus précisément en 25 jours. Il faut donc relativiser ce chiffre puisque les 10 millions de Samsung Galaxy S5 n’ont pas été vendus aux consommateurs, ils ont été distribués aux revendeurs.

Le Samsung Galaxy S5 devance largement le S4

Le Samsung Galaxy S5 est un grand succès commercial. A tel point qu’il devance les chiffres du S4 à la même période après sa sortie. Ce cap des 10 millions est symbolique puisque à titre de comparaison, le Samsung Galaxy S4 avait atteint ce même chiffre en 27 jours. L’ancienne version, le S3, avait du attendre 50 jours pour obtenir un tel résultat. Le S2 avait lui patienté 5 mois.

Le Samsung Galaxy S5 est donc, pour l’heure, le smartphone le plus en vogue de la firme coréenne. Une semaine après sa commercialisation, le smartphone de 5 pouces représentait déjà près d’1% des smartphones Android actifs dans le monde. Les possesseurs d’Apple n’hésitaient pas d’ailleurs à revendre leur iPhone pour acquérir le nouveau fleuron de Samsung. Le Samsung Galaxy S5 continue donc de battre des records et séduit un public de plus en plus large.

Le Samsung Galaxy S5 et ses déclinaisons

Le succès du Samsung Galaxy S5 peut paraître étonnant. En effet, de nombreuses critiques concernant le design, le plastique ou encore le manque d’innovations étaient venues plomber le smartphone de la firme coréenne. Seulement, les acheteurs n’ont pas l’air d’être du même avis et de nouvelles déclinaisons devraient bientôt arriver sur le marché.

Le Galaxy S5 Prime et le Galaxy S5 Mini sont les deux futurs smartphones de Samsung. Le Galaxy S5 Mini devrait d’ailleurs être rebaptisé pour Galaxy S5 Dx.

En attendant les futures sorties, le Samsung Galaxy S5 va continuer son ascension. La firme coréenne espère évidemment atteindre et même dépasser les 40 millions de Galaxy S4 vendus et pourquoi pas les 60 millions de S3. Le smartphone devra cependant faire face à la concurrence avec les sorties du LG G3 et de l’iPhone 6 notamment.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer