fbpx
Découvertes
Partager sur

Path : enfin un réseau social sélect

Path : enfin un réseau social sélect
Partager
Partager sur Facebook

Développé par la société Path Inc. ,ce réseau dernière génération est plus sélect que social, et met un point d’honneur à se hisser du côté du qualitatif et non de la quantité. Zoom

Avez-vous déjà eu l’impression d’être un peu dépassé par la masse effarante de vos amis facebookiens ? Ou de vos légions de followers sur Twitter ? On a a solution : un nouveau réseau social limité à 150 personnes.

Tous les heureux possesseurs de smartphones iOS ou Android pourront télécharger cette appli d’un simple mouvement d’index. Fille de la modernité s’il en est, l’app Path n’est pour l’heure pas disponible sur ordi.

C’est bien joli d’accumuler les potes mais ça peut vite devenir une tannée à l’heure des réseaux sociaux. Un post en fin de compte diffusé trop largement et des filtres de consultation mal adaptés, un membre de la famille qui vient mettre son grain de sel… Franchement, des soirées Projet X se sont montées pour moins que ça.. !

150, c’est suffisant

Parce que les choses peuvent aller très vite et que la différence entre un post fructueux et un accident industriel est parfois ténue, des petits malins ont mis en ligne la plateforme Path.

Côté fonctionnalités, on reste dans les basiques avec du partage de contenu (conversations, photos, vidéos, musique, évènements). Mais le petit plus c’est qu’on sait qui a consulté nos publications, ce qui a l’avantage de nous décoller deux secondes les yeux du compteur et d’échapper à la pensée du post à rentabiliser, à amortir .

Et si un élément qui a été diffusé sort vraiment du lot, puisque les concepteurs ne sont pas sectaires, vous avez toujours la possibilité de le renvoyer sur les autres réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou Google +.

Ruez-vous sur l’itunes store ou l’android market pour vous procurer cette appli.

T.C.