Découvertes
Partager sur

Blackberry Porsche Design, le smartphone plus cher que l’iPhone 6

Blackberry Porsche Design, le smartphone plus cher que l'iPhone 6

Blackberry revient sur le devant de la scène avec un nouveau smartphone créé en collaboration avec Porsche, qui coûtera plus cher qu'un iPhone 6

La concurrence entre les marques de smartphone pour vendre le plus grand nombre de produits se fait essentiellement par le biais de la technologie. Ce sera à qui sortira l’appareil le plus puissant, le plus léger, celui qui aura le meilleur appareil photo. Mais certains fabricants préfèrent miser sur l’image de qualité de la marque, et sur le côté exceptionnel de leur téléphone. C’est le cas de Blacberry, qui vient de sortir un nouveau smartphone destiné à un public très haut de gamme. Le Blackberry Porsche Design coûte en effet plus cher qu’un iPhone 6.

Quand Blackberry s’associe à Porsche

Les plaisanteries avaient été nombreuses à la sortie de l’iPhone 6, critiquant le prix astronomique du modèle 128 Go, qui valait tout de même la somme de 1019 euros. Pas de quoi faire peur à Blackberry, qui propose un smartphone pour la bagatelle de 1650 euros. Pas la peine d’attendre une coque en platine ou des boutons en or, le design est un classique de la marque, simplement il a été conçu par Porsche, les créateurs de voitures. Objectif annoncé : cibler une clientèle aisée, désireuse de se distinguer. C’est un produit premium destiné à un public de niche, essentiellement VIP, explique David Derrida, directeur produit de BlackBerry Europe. C’est une expérience unique que nous proposons avec un produit de luxe. Un gros travail a notamment été fait sur le design.

Le Blackberry 9983 est ainsi constitué de verre saphir et de fibres de verre, pour un look unique. Pour le reste, les caractéristiques seront identiques à ce qu’a l’habitude de proposer la marque, avec une caméra 5 millions de pixels, écran tactile de 3,1 pouces et clavier physique. C’est la troisième collaboration entre Blackberry et Porsche, une association qui a trouvé sa clientèle et satisfait beaucoup les responsables des deux marques.

Afficher +