fbpx
Découvertes
Partager sur

Xbox One : Sans accès internet, Microsoft conseille de rester sur Xbox 360

Pris de cours par la notoriété de la PS4 de Sony, Microsoft préconise de rester sur son ancienne console la Xbox 360 pour ceux qui n’ont pas internet à leur domicile

Microsoft ne sait pas quoi faire face à la levée de boucliers qui a accompagnée la présentation de sa nouvelle console, la Xbox One. Alors que la PS4 ne pose aucune restriction sur le prêt, l’échange, ou le marché d’occasion des jeux, et n’impose pas de se connecter à internet pour jouer, le géant américain a par avance muselé les joueurs qui iront acheter la Xbox One.

Pire, lorsque Geoff Keighley, un journaliste du site spécialisé GameTrailers interroge le vice-président de Microsoft Don Mattrick, ce dernier conseille carrément de rester avec la génération de consoles précédentes, et de jouer avec une Xbox 360.

« Heureusement, nous avons un produit pour les gens qui n’ont aucune forme de connectivité, qui s’appelle la Xbox 360 », explique sans ironie Don Mattrick. « Donc, « restez sur 360″, c’est votre message… ? », insiste alors le journaliste, et le vice-président de répondre : « et bien, si vous avez zéro accès à Internet, c’est un appareil offline… ».

B. M.