Découvertes
Partager sur

Astéroïde DA14 : et si la Terre explosait

Astéroïde DA14 : et si la Terre explosait
Partage
Partager sur Facebook

L’astéroïde DA14, grand comme un terrain de football, va raser la Terre vendredi 15 février. La NASA rassure et explique qu’aucune collision n’est à prévoir

Un astéroïde va frôler les moustaches de la Terre vendredi 15 février. Surnommée DA14, cette masse rocheuse de la taille d’un terrain de football devrait passer à 27.000 km de notre planète à une vitesse de 28.000 km/h. Une distance très minime quand on sait que la Lune est située à 380.000 km.

Que tous les terriens se rassurent : il n’y a aucun danger de collision, affirme la NASA. L’agence précise qu’il existe une très faible probabilité que les deux masses se rencontre et cette probabilité est de 1 sur 4 760 lors des prochains passages de DA14 entre 2020 et 2057. Toutefois, jamais un objet de cette taille n’aura filé aussi proche de nous.

Dans l’hypothèse ou cet astéroïde s’écrasait sur la terre, cela provoqueraient un dégagement de poussière sur plusieurs kilomètres et sûrement quelques décès mais en aucun cas l’extinction de l’espèce humaine.