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iPhone 6 : tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone d’Apple

iPhone 6 : tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone d’Apple
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Après la Keynote d’Apple qui s’est tenu mardi soir à Cupertino en Californie on en sait maintenant beaucoup plus sur le déjà célèbre iPhone 6 qui a enfin été officialisé

Le nouveau iPhone 6 s’est enfin dévoilé lors de la Keynote d’Apple qui s’est tenu mardi dernier à Cupertino en Californie. Il a réussi à surprendre tout le monde tant par sa taille que par sa qualité d’affichage, voici ce qu’il fallait retenir de cette Keynote. Apple a enfin renié l’écran 4 pouces pour passer à une taille plus grande voir beaucoup plus grande puisqu’il sera disponible en deux tailles, l’une de 4,7 pouces et l’autre de 5,5.

Mais ce qui fera surtout plaisir aux inconditionnels d’Apple et de l’iPhone c’est le passage à l’écran Retina HD ce qui était l’un des points faible des anciens modèles. L’iPhone 6 proposera une qualité d’image de 1334×750 pixels alors que l’iPhone 6 plus (la grande taille) sera lui en 1980×1080 pixels. Les couleurs sont l’un des points fort de ce nouvel iPhone, elles ont été revisitées pour un rendu incroyable, elles sont plus vives, plus nuancées et surtout plus profondes.

Un modèle beaucoup plus léger

Le nouvel iPhone 6 sera beaucoup plus léger que ses prédécesseurs car les deux smartphone d’Apple feront respectivement 129 et 172 grammes pour l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus. Le modèle de 4,7 pouces est don plus léger que l’iPhone 5C. Il est donc plus grand, plus léger et plus fin, que demander de mieux ? Quelques petites habitudes seront à changer comme par exemple comment éteindre son iPhone puisque le bouton ne situera plus sur le dessus mais bien sur le côté du téléphone.

Il utilisera bien entendu iOS 8 qui sortira le 17 septembre prochain puisque les iPhone 6 ne seront disponible qu’à partir du 19. L’une des principal nouveauté sera aussi le Apple Pay qui permettra aux utilisateurs de payer sans contact. Elle se servira de puces NFC et permettra aux consommateurs de payer dans les magasins équipés de bornes adéquates mais aussi sur les applications des e-commerçants.