fbpx
Découvertes
Partager sur

Contrôler les Google Glass par la pensée est désormais possible

Contrôler les Google Glass par la pensée est désormais possible

Une application pour contrôler les Google Glass grâce à la pensée, à l’aide d’un capteur d’ondes cérébrales, vient d’être inventée

Certain trouve extrêmement ridicule de parler à ses lunettes comme si on était au téléphone. C’est ce qu’en conclue la société anglaise This Place Ltd, puisqu’elle vient de mettre au point une application qui permettra de commander ses Google Glass par la pensée. Pour se faire, il vous faudra vous munir d’un capteur d’ondes cérébrales qui sera connecté aux fameuses lunettes de Google.

L’application, appelée MindRDR, permettra donc d’exécuter des commandes, d’ordinaires vocales ou tactiles, uniquement par la pensée. Le capteur d’ondes cérébrales intitulé MMN ou Mindwave Mobile de Neurosky se place au dessus du crâne pour un look des plus surprenants. Cette technologie n’en étant qu’à ses balbutiements il est difficile de concevoir un accessoire discret qui se glisserait sur la branche des lunettes par exemple.

Il faudra attendre encore quelques années pour ça. Grâce à MMN, les ondes sont enregistrées puis transformées en commandes pour les lunettes. L’utilisation est limité pour l’instant et se résumé à des tâches simple comme prendre une photo et la publié sur son compte Facebook mais elle laisse déjà entrevoir ce qu’il sera très bientôt possible de faire avec les nouvelles technologies.

Une volonté de faire avancer le projet

On ne peut qu’applaudir la société britannique et son envie de voir progresser et son projet mais surtout cette technologie qui ouvre des possibilités multiples d’utilisations si elle est bien développée. Cette société a donc publiée le code source de son application sur le site spécialisé GitHub qui est utilisé par six millions de personnes dans le monde qui partagent leurs idées et font, ensemble, évoluer la technologie.

Il est bien évident que cette démarche est faite dans le but d’inciter les autres développeurs à participer au projet. Pour la petite info, les Google Glass coûtent approximativement 1 500 dollars alors qu’un capteur MMN est en vente sur Amazon pour 130 dollars sois plus de dix fois moins cher. L’investissement est donc moindre pour les développeurs et le profit que peux engendrer une avancée significative dans ce domaine est très alléchant. On ne doute pas que beaucoup se joindront à l’aventure