fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le smartphone d’apple devrait sortir début août

iPhone 6 : le smartphone d’apple devrait sortir début août

Pas encore annoncé officiellement, l'iPhone 6 équipé d'un écran 4,7 pouces pourrait sortir dès le mois d'août dans les points de vente d'Apple

La presse taïwanaise visiblement bien informée révèle que que la firme à la pomme souhaite sortir son iPhone 6 dès le début du mois d’août. Une première version dotée d’un écran de 4,7 pouces devrait être lancée selon le journal Economic Daily News. L’autre modèle composé d’un écran large de 5,5 ou 5,6 pouces serait quant à lui lancé en septembre. Cette sortie de l’iPhone 6 programmée au mois d’août et septembre n’en est qu’à l’état de rumeur puisque comme à l’habitude, Apple n’a pas souhaité confirmer cette information.

L’iPhone 6 ne sera pas seul

Si on en s’en tient aux rumeurs, l’iPhone 6 ne devrait pas sortir seul puisque Apple souhaiterait sortir non pas un mais deux smartphones. L’écran serait la différence entre les deux modèles. Seul point commun des deux smartphones, les fournisseurs. Selon le quotidien japonais Nikkei, les entreprises Sharp, Japan Display et LG Electronics doivent fournir Apple. Si la sortie de la version 4,7 pouces est bien prévue pour début août, il ne serait pas étonnant que les chaînes de production soient lancées dès le mois de mai comme l’a révélé l’agence de presse Reuters.

Une autre version de 5,5 ou 5,6 pouces pourrait sortir selon les rumeurs. Ce qui représenterait une révolution pour la firme à la pomme. En effet, Steve Jobs estimait que la taille parfaite pour un smartphone était de 3,5 pouces. Au delà de cette limite, l’appareil deviendrait trop encombrant. Pourtant les concurrents d’Apple n’hésitent pas à allonger leur écran. Preuve en est avec le Samsung Galaxy S5 et son écran de 5 pouces.

L’iPhone 6 plus fin que ses prédécesseurs

Apple avait déjà décidé d’agrandir ses écrans avec les iPhone 5s et 5c. Les deux smartphones ont en effet des écrans de 4 pouces.

Autre nouveauté pour Apple, l’iPhone 6 devrait être plus fin que les précédents modèles. Selon des schémas publiés par le site UkrainianiPhone, l’iPhone 6 serait épais de 6 millimètres, soit 0,1 millimètre de moins que la version actuelle de l’iPod touch. Il semblerait malgré tout que l’iPhone 6 se rapproche d’un design proche de l’iPod touch. Apple n’a rien confirmé mais il semble bien que son nouveau bébé soit une petite révolution à l’échelle de la firme à la pomme. Il viendrait en revanche s’aligner sur ce que font les autres constructeurs tels que Samsung ou Sony.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer