fbpx
Découvertes
Partager sur

Iphone 6 : une sortie au mois de juin ?

Iphone 6 : une sortie au mois de juin ?

Apple aurait-il prévu d'avancer la sortie de son iphone 6 ? C'est en tout cas la rumeur qui court sur la toile et prévoit un lancement de son nouveau smartphone pour le mois de juin

Et si l’iphone 6, voyait le jour beaucoup plus tôt que prévu, disons cet été ? C’est en effet la rumeur qui court sur la toile depuis peu. La nouvelle ravirait les fans de la firme à la pomme, impatients de voir naitre le prochain smartphone d’Apple. Une rumeur qui pourrait se concrétiser, preuves à l’appui.

Une sortie lors de la WWDC ?

C’es Digitimes qui a lancé la rumeur. Selon le site, Apple aurait décidé d’accélérer son calendrier pour son iphone 6 ! Le nouveau bébé de la firme devrait ainsi être présenté avant l’été, au mois de juin, plutôt qu’en automne, rompant ainsi avec l’habitude d’Apple. Toujours selon Digitimes qui s’appuie sur des sources industrielles, l’iphone 6 serait ainsi dévoilé au grand jour lors de la WWDC, conférence dédiée aux développeurs. C’est d’ailleurs lors de cet évènement, que la firme à la pomme avait précédemment présenté ses iPhone 3G, 3GS et 4.

Pour confirmer son hypothèse, Digitimes s’appuie sur une grosse commande réalisée par Apple. La firme aurait en effet commandé près de 90 millions de ses nouveaux smartphones à Foxconn, son fournisseur chinois. Et selon l’analyste Wai Chen, pour que les stocks soient écoulés dans leurs totalité et le plus rapidement possible, il sera obligatoire d’avancer la date de lancement du nouveau terminal afin de laisser un temps d’exploitation plus long à Apple.

A quoi ressemblera l’iphone 6 ?

Si l’information n’a pas encore été confirmée, les fans de la firme attendent aujourd’hui une chose : plus de précisions quant à ce nouveau smartphone. Parce que, pour l’instant, très peu d’informations ont fuité sur la toile. La question qui se pose est de savoir si Apple va se calquer sur l’an dernier en sortant deux smartphones en même temps, pour deux cibles bien distinctes. De son côté, le site Nowhereelse confirme cette hypothèse et annonce un premier modèle qui serait équipé d’un écran en cristal de saphir de 4,7 pouces, d’un processeur A8 et d’un appareil photo numérique de 10 megapixels. Le second smartphone aurait un écran bien plus grand avec une diagonale de 5 pouces. Le Wall Street Journal, plutôt connu pour ses informations exactes, table lui aussi sur deux modèles de 4,5 et 5 pouces avec un lancement au cours du second semestre.

Quoiqu’il en soit, on attend désormais une confirmation d’Apple concernant son nouvel iphone 6. Un petit bijoux censé concurrencer le Galaxy S5 et tous les nouveaux smartphones 4G vendus à des tarifs de plus en plus compétitifs.

Photo DR @nowhereelse

Sources : Zdnet – generation nt