fbpx
Découvertes
Partager sur

Microsoft laisse tomber les anciennes versions d’internet explorer

Microsoft laisse tomber les anciennes versions d’internet explorer

Dès le mois de janvier 2016 Microsoft ne supportera plus, d’un point de vue technique, plus les anciennes versions d’internet explorer. Un choix qui va dans la continuité de pensée de Satya Nadella

Internet Explorer existe maintenant depuis un sacré bout de temps puisqu’il en est désormais à sa onzième version. Son créateur, Microsoft, souhaite se tourner vers l’avenir ainsi que les clients qui utilisent Internet Explorer. Le constructeur américain donc déclaré hier qu’il n’apporterait plus de support technique aux versions déclarées obsolètes d’Internet Explorer.

Cette décision ne sera pas mise en application tout de suite puisqu’elle prendra effet le 12 janvier 2016. Pour continuer à recevoir les mises à jour les utilisateurs n’auront pas d’autre choix que passer à Internet Explorer 11 s’il travaille sous Windows 7, Windows 8, Windows SERVER 2008 ou ça version 2012 R2.

Le PDG de Microsoft, Satya Nadella, nommé en début d’année, cherches donc à faire fructifier sa nouvelle entreprise et incitant les personnes qui n’utilisent pas Mozilla Firefox ou Google Chrome à passer à la version la plus évoluée de son navigateur. Le fer de lance de Satya Nadella pour convaincre les personnes sera les différentes failles de sécurité que pourront connaitre les versions jugées obsolètes d’Internet Explorer.

Un problème pour les entreprises

En ce qui concerne les internautes particuliers qui devront utiliser Internet Explorer 11 le changement devrait se faire sans aucun problème particulier. Il leur suffira de mettre à jour leur navigateur et d’attendre les quelques minutes d’installation. Pour les entreprises en revanche le changement peut être plus problématique car certaines applications ont été créées spécifiquement pour chaque version d’Internet Explorer.

Microsoft a tenu à les rassurer en déclarant : Sur Windows 7, le mode Entreprise fera l’objet d’un support jusqu’au 14 janvier 2020. Microsoft continuera à améliorer ses capacités en matière de rétrocompatibilité et à investir dans les outils et autres ressources qui aideront les clients à mettre à jour et rester à jour avec la dernière version d’Internet Explorer