fbpx
Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S5 Mini : une première photo pour le smartphone

Samsung Galaxy S5 Mini : une première photo pour le smartphone

Le Samsung Galaxy S5 Mini va bientôt voir le jour. Une photo du smartphone a été capturée par « Eveleaks » et fait le tour du net

Plusieurs semaines après la sortie du Samsung Galaxy S5 avec son écran 5 pouces, c’est au tour du Samsung Galaxy Mini de faire parler de lui. Et comme toujours dans le monde des smartphones, c’est une photo qui a mis le feu aux poudres. Evleaks a en effet repéré le Samsung Galaxy S5 Mini sur l’un des sites de la firme coréenne. Aussitôt vu aussitôt capturé. Le smartphone, dont vous pouvez-voir la photo ci-dessus, présente de fortes ressemblances avec son grand frère le Samsung Galaxy S5 notamment sur le design et la texture de la coque arrière.

Le Samsung Galaxy S5 Mini devient Galaxy S5 Dx

Alors que le nom Samsung Galaxy S5 mini était attribué au smartphone, il semblerait qu’il devrait perdre ce nom au profit de Galaxy S5 Dx. Côté technique, le smartphone devrait disposer d’un écran de 4,5 pouces Super AMOLED (720p) contre 5 pouces pour le Samsung Galaxy S5. Outre l’écran, le smartphone possédera un processeur quad core, de 1,5 GB de RAM, 16GB de stockage, d’une caméra arrière de 8 MP et d’une batterie de 2100 mAh. Enfin l’ex Samsung Galaxy S5 Mini fonctionnera sous Android 4,4 KitKat.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée concernant le prix du smartphone. Cependant, le Samsung Galaxy S5 Dx devrait se situer dans les tarifs de milieu de gamme. La date de sortie du smartphone n’est pas encore connue mais elle devrait être très vite dévoilée désormais. Il était bien évidemment impossible pour Samsung de sortir son Samsung Galaxy S5 Mini en même temps ou juste après le Samsung Galaxy S5. Il faudra peut-être encore un peu de temps pour voir le Dx sortir sur le marché des smartphones.

Le Samsung Galaxy S5 Mini perd son capteur de fréquence cardiaque

Qui dit version Mini, dit changements. Si le nom du Samsung Galaxy S5 Mini a basculé à Galaxy S5 Dx, ce n’est pas la seule chose qui a changé. Le smartphone de la firme coréenne a perdu le capteur de fréquence cardiaque pourtant très apprécié des utilisateurs. En effet, tous les smartphones de nouvelle génération en sont désormais équipés pour permettre aux utilisateurs de contrôler leur santé, soit en faisant du sport, soit en marchant.

Autre différence notable, le Samsung Galaxy S5 Dx devrait être proposé avec un plus large panel de couleurs. De quoi plaire aux utilisateurs qui pourront ainsi avoir plus de choix. Sur la photo, on peut apercevoir une version bleu, verte ou encore jaune. Il faudra désormais attendre les révélations de Samsung pour pouvoir confirmer toutes ces informations. Toujours est-il que le smartphone semble arriver à grands pas.

Photo DR

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer