Découvertes
Partager sur

Xbox 720 : Une date de sortie et un prix ?

Xbox 720 : Une date de sortie et un prix ?
Partager
Partager sur Facebook

La nouvelle console de Microsoft pourrait sortir à la rentrée d’automne

Le site spécialisé Winsupersite.com annonce que la nouvelle Xbox de Microsoft pourrait sortir à l’automne prochain, et plus précisément en novembre au prix de 500 dollars.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il faudra obligatoirement posséder une connexion internet pour pouvoir faire fonctionner la console, sous peine de se voir interdire l’accès aux jeux. Un argument défavorable auprès de la communauté de joueurs, qui se mobilise déjà pour interdire ce procédé sanctionnant de facto tous les plus démunis, ou habitant dans des régions du monde peu ou pas équipées en matériel internet.

Concernant ses caractéristiques, on parle d’un processeur AMD à 1,6 GHz, semblable à celui de la PS4, un Kinect revisité pour l’occasion, et un système de stockage des jeux sur des disques Blu-Ray. Microsoft donnera une conférence le 21 mai prochain, ainsi que lors de la conférence Microsoft Build Developer qui se tiendra à la fin du mois de juin. D’autres rumeurs annoncent également qu’une version low cost de la Xbox 360 pourrait être mise sur le marché au prix de 99 dollars avec le lancement de la nouvelle console Microsoft.

B.M.