fbpx
Découvertes
Partager sur

Twitter se refait une beauté à la mode Facebook

Twitter se refait une beauté à la mode Facebook
Partager sur Facebook

Twitter va se métamorphoser dans les prochaines semaines. Le réseau social va adopter un nouveau look, largement inspiré de Facebook

Les 241 millions d’utilisateurs de Twitter recensés fin 2013 vont voir leur page de profil complètement changée dans les prochaines semaines. En test depuis février 2014, le nouveau look de Twitter ressemblera bel et bien à Facebook au grand damne de certains twitos. Plus récemment le réseau social de l’oiseau bleu avait obtenu la possibilité comme sur Facebook de taguer ses amis sur les photos. A trop vouloir tirer sur la corde, Twitter pourrait perdre de sa popularité.

Pour ce nouveau design, la photo de profil s’est élargie et se situe en haut à gauche de l’écran. La photo de bannière ressemblera quant à elle à l’actuelle photo de couverture de Facebook. Autre changement notable, les tweets les plus intéressants seront d’une taille plus grande. Enfin photos et vidéos seront séparées. En d’autres termes, le design de Twitter va se rapprocher de plus en plus de Facebook alors même que les deux sont concurrents.

Les autres nouveautés de Twitter

Outre les ressemblances avec Facebook, Twitter apporte tout de même des nouveautés non reliées à Facebook. Par exemple, les utilisateurs pourront mettre en avant un de leur tweet préféré en haut de page. Il sera également possible de trier vos tweets en fonction de vos critères.

Les changements de Twitter interviennent alors que le réseau social rivalise avec Facebook pour amadouer les annonceurs. Twitter et ses 241 millions d’utilisateurs n’hésitent pas à copier Facebook et ses 1,23 milliards d’utilisateurs. La formule est simple, pour fonctionner, autant reprendre ce qui marche déjà.
Si vous voulez découvrir comment sera le nouveau design de Twitter, vous pouvez constater le rendu de cette mise à jour avec le compte de Nikos Aliagas (@nikosaliagas) ou dans un autre style celui de Michelle Obama (@flotus). A vous désormais de vous faire votre propre avis.

Photo DR