Découvertes
Partager sur

StoreDot : la batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes chrono

StoreDot : la batterie qui recharge un smartphone en 30 secondes chrono

La start-up StoreDot a inventé une batterie révolutionnaire, capable de recharger un smartphone en moins de 30 secondes

Ce pourrait être LA révolution de cette année. Une batterie qui recharge un smartphone en seulement 30 secondes. Car nos super téléphones ont beau être rapides, pratiques, utiles et multifonctions, il n’en reste pas moins que leur batterie ne tient pas 24 heures en plein utilisation et qu’il faut les recharger souvent. Et il faut malheureusement attendre un bon moment avant d’espérer les décrocher de leur prise, car la recharge d’un smartphone prend plusieurs dizaines de minutes, voir des heures pour certain. Un sacré handicap, quand on est pas le temps d’attendre que la charge soit terminée. Mais une entreprise a trouvé la solution et a conçu une batterie, capable de recharger nos terminaux en un temps record !

Dans le commerce d’ici 2016

C’est la start-up israélienne StoreDot, qui, en se penchant sur le problème délicat du temps de rechargement de nos smartphones, a réussi l’exploit d’inventer ce prototype de batterie révolutionnaire. Présenté lors de la Think Next Conference de Microsoft de Tel Aviv, il permet de recharger n’importe quel smartphone en 30 secondes. Dans la vidéo de démonstration, on s’aperçoit que cet appareil recharge un Samsung Galaxy S3 en un temps record.

Pour concevoir son chargeur, StoreDot a utilisé des matériaux révolutionnaires : un nouveau genre de semi conducteurs biologique entièrement créé à partir de composés organiques totalement naturels (des peptides et acide aminés, ce qui fait d’elle une batterie écologique). Ces semi conducteurs comportent d’ailleurs beaucoup d’avantages : évidemment, ils permettent à une batterie de se recharger très rapidement, ils ne perdent pas leur propriété électronique avec le temps et ils consomment également beaucoup moins d’énergie.

Seul bémol de ce nouvel engin : sa taille, assez encombrante. Néanmoins, il se murmure que la start-up entend bien faire évoluer sa batterie pour la miniaturiser dans les deux ans qui arrivent. Le but : commercialiser l’engin d’ici 2016. Et si vous voulez vous faire une idée du prix de ce petit bijoux, sachez que l’entreprise aurait déjà une idée sur le sujet : il pourrait se vendre entre 20 et 30 euros.

Photo DR

Sources : Hitek – begeek

Afficher +