fbpx
Découvertes
Partager sur

Call of Duty Ghost : des précommandes plus faibles que pour Black Ops II

Call of Duty Ghost : des précommandes plus faibles que pour Black Ops II

Alors que la sortie des Call of Duty est toujours très attendue et génère des chiffres de précommandes phénoménaux, le nouvel opus de la franchise déçoit un peu. En effet Call Of Duty : Ghost affiche un taux de précommande plus faible que son prédécesseur Black Ops II

La série Call of Duty est devenue un incontournable du genre FPS. Et chaque année, la franchise rencontre un succès phénoménal. L’an dernier, Call of Duty : Black Ops 2 avait affiché un record de vente en générant 500 millions de dollars de recettes en 24h et 1 milliard en 14 jours. Mais le nouvel opus de la franchise, Call of Duty : Ghost , pourrait mettre un frein à ce succès : les précommandes du jeu dont la sortie est prévue pour le 5 novembre sont très en dessous de celles du précédent opus.

La faute aux next-gen ?

On s’attendait encore cette année à des préventes spectaculaires pour le prochain opus de la série Call of Duty. Et pourtant, Eric Hirshber le PDG d‘Activision Publishing a récemment avoué qu’elles étaient loin d’être à la hauteur de ses espérances. Lors de la conférence suivant la présentation des résultats trimestriels d’Activision-Blizzard il a déclaré : les précommandes pour « Call of Duty : Ghosts » sont très en-dessous de celles de « Call of Duty : Black Ops 2 » l’an passé. La faute apparemment aux consoles next-gen ! En effet, beaucoup de joueurs sont encore indécis quant à la version du jeu à acheter ( next-gen ou actuelle), le tout dépendant de leur achat ou non d’une Xbox One ou d’une PS4. Ce qui explique donc que les précommandes n’aient pas explosé.

Cependant rien n’est encore perdu : les précommandes de COD : Ghost restent tout de même deux fois plus élevées que celles de Black Ops il y a trois ans. Et rappelons que cet opus s’était vendu à 30 millions d’exemplaires à l’époque.

J. M.

Sources : pcinpact – xboxygene

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE