Découvertes
Partager sur

Apple : le groupe déclare avoir créé 629 000 emplois en Europe

Apple : le groupe déclare avoir aidé à la création de 629 000 emplois en Europe

Après de nombreuses attaques dirigées contre Apple notamment sur son optimisation fiscale en Europe le groupe semble réagir et indiquer dans un communiqué qu'il a permis à des centaines de milliers de personnes de trouver un emploi en Europe

Apple est extrêmement fier de l’économie créer par sa propre économie d’application mobile. Après quelques attaques dirigées contre l’entreprise créé par Steve Jobs sur son optimisation fiscale en Europe, le société de Cupertico a tenu à rappeler dans un communiqué que, sans elle, des centaines de milliers de personnes n’auraient pas réussi à trouver ou à maintenir leur emploi : Avec plus de 1,2 million d’applications et plus de 75 milliards de téléchargements, l’App Store a créé une toute nouvelle industrie: la conception et la développement d’apps.

Cela peut paraître prétentieux de la part du groupe américain mais cela n’en reste pas moins vrai. Selon elle, les chiffres ne sont pas forcément vérifiables, elle a permis de créer ou de maintenir 629 000 emploi dans l’Europe des 28. Depuis le lancement de l’app store en 2008, la firme américaine estime que l’économie basée autour d’IOS à engendrée la création de 497 000 emplois en Europe. Ce chiffre, très impressionnant, représente plus de 50% de tous les emplois liés, de façon direct ou indirect, à l’économie des applications mobiles en Europe.

Un gros investissement en Europe

Apple investit aussi énormément d’argent sur le marche européen, depuis le lancement de l’app store en 2008 le groupe a versé plus de 6,5 milliards de dollars aux développeurs à travers l’Europe, près de 30% des 20 milliards de dollars qu’Apple a reversés aux développeurs dans le monde à ce jour.

La firme de Cupertico ne s’arrête pas là et affirme que son économie d’applications mobiles emplois de façon indirect 116 000 personnes dans pas moins de 19 pays. Pour les opérations de gestion des risques et la chaîne d’approvisionnement, Apple emploie 4 000 personnes qui travaillent depuis le siège social européen du groupe à Clork en Irlande.

Selon la société de Tim Cook, l’Europe joue un rôle clé en tant que fournisseurs car elle conçoit et fabrique la majorité des microsystèmes électromécaniques qui sont utilisés dans tous les produits Apple. Pour résumer ce communiqué Apple veut bien être gentil mais il ne faut pas trop le chercher non plus car il pourrait causer de gros tords à l’Europe.

Afficher +