fbpx
Découvertes
Partager sur

Les ventes de tablettes explosent et ridiculisent les PC

Les ventes de tablettes explosent et ridiculisent les PC
Partager
Partager sur Facebook

Selon une étude prévisionnelle réalisée par Gartner pour l’année 2013, de tablettes augmenteront de 70% en 2013, tandis que celles des PC vont baisser de près de 8%

Les PC, qui ont toujours été en constante progression, sont en train de souffrir sérieusement de la concurrence des smartphones et tablettes en plein boom. En effet, cette étude du grand cabinet d’expertise Gartner promet une année faste pour ces derniers : environ 197 millions de tablettes devraient être vendues en 2013, soit une hausse de 70% par rapport à l’année dernière. Une excellente nouvelle pour les uns, qui fait forcément le malheur des autres : les ventes d’ordinateurs de bureau et portable baisseront de 8%, tout comme celui des ordinateurs ultramobiles (-3,5%).

Les tablettes, reines de l’high-tech

Les fabricants de tablettes, qui proposent des prix de plus en plus attractifs pour les consommateurs, ont trouvé le bon filon pour rafler la mise. Gartner prévoit déjà qu’en 2017, plus de 468 millions de tablettes seront vendues contre seulement 271 millions d’ordinateurs. De leur côté, les smartphones vont également poursuivre leur ascension, mais avec un rythme moins soutenu.

L. C.