fbpx
Découvertes
Partager sur

Découvrez le nouveau design de Facebook (vidéo)

Découvrez le nouveau design de Facebook (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

Facebook a dévoilé jeudi, depuis la Californie (à 19h en France), son nouveau design. Il offrira une plus grande visibilité de son profil grâce au nouveau fil d’actualité

Facebook va changer de visage. Mark Zuckerberg, le fondateur du réseau social a présenté depuis le siège de Facebook à Menlo Park en Californie, les nouvelles améliorations du site. Elles concernent plus particulièrement le « News feed », le fil d’actualité des activités, photos ou encore musiques de vos amis.

Le PDG du réseau social au plus d’un milliard de membres actifs veut offrir un « journal personnalisé » aux utilisateurs. La page proposera, entre autres, la possibilité de suivre l’actualité des amis les plus proches ou encore celle des musiques likées. La présentation du site sera la même sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Un changement visible

La nouvelle version comportera trois colonnes au lieu de quatre, ce qui constitue le plus gros changement visible depuis l’apparition des « timelines » en 2011. Facebook mise sur un enrichissement et un embellissement des publications. Les photos, qui représentent environ 50% des contenus partagés, seront plus grandes pour un rendu plus aéré.

L’importante mise à jour se fera au fur et à mesure dans les semaines à venir. Si toutefois vous souhaitez en profiter plus tôt, vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente. Il vous suffit d’aller sur www.facebook.com/newsfeed.

Voici en images toutes les nouveautés du prochain design de Facebook:

J. L.