Découvertes
Partager sur

Sony Xperia Z : Va-t-il pouvoir se mesurer à l'iPhone 5 ?

Sony Xperia Z : Va-t-il pouvoir se mesurer à l'iPhone 5 ?
Partager
Partager sur Facebook

Le nouveau modèle de smartphone de la marque a été conçu pour se faire une place aux côtés du Samsung Galaxy S III et de l’iPhone 5. Mais en a-t-il vraiment les moyens ?

Le Sony Xperia Z devrait faire du bruit à sa sortie, surtout lorsqu’on le place en comparaison avec le Samsung Galaxy S III et l’iPhone 5, ses deux concurrents directs. Pour y arriver, le constructeur japonais a concentré le meilleur de sa connaissance sur le sujet. Le nouveau smartphone de Sony dispose d’un écran tactile 5 pouces, affichant une résolution HD 1080p. Un moteur exclusif Bravia Mobile Engine 2 permet de sublimer les couleurs et le contraste de l’écran.

Un processeur 4 coeurs surpuissant

Son appareil photo intégré permet de prendre des clichés allant jusqu’à 9 mégapixels, avec un mode rafale à 10 images par seconde. Il est résistant à l’eau. Enfin, le processeur utilisé est un Qualcomm Snapdragon 4 coeurs S4 Pro avec 2 Go de RAM et une puce graphique Adreno 320. Gonflé à bloc niveau technologie d’affichage, le Xperia Z utilise aussi une puce NFC compatible avec la gamme HDTV. L’Xperia Z pourrait bien faire de l’ombre à l’iPhone 5. Cependant si l’expérience se veut plus immersive pour l’utilisateur, l’écran est beaucoup plus grand que sur ce dernier, en faisant un smartphone peu adapté à une utilisation nomade.

B.M.