fbpx
Découvertes
Partager sur

iPhone 6 : le smartphone d’Apple sera dévoilé le 9 septembre

iPhone 6 : le smartphone d’Apple sera dévoilé le 9 septembre

Le smartphone le plus attendu de l’année signé Apple, le déjà célèbre iPhone 6 devrait être annoncé le 9 septembre prochain selon un journaliste du site internet Re/code

C’est le site internet Re/code, véritable référence dans le monde du High-tech qui affirme que le prochain smarphone d’Apple le iPhone 6 devrait être annoncé lors de la Keynote iPhone 6 qui se tiendra le 9 septembre prochain.

Re/code est très réputé dans le milieu et possède généralement des informations de premiers choix qui s’avèrent souvent exactes. Pour tout dire le site ainsi que sa rédaction est même dans les petits papiers de certains grands fabricants de nouvelles technologies. C’est le cas par exemple avec Apple donc quand Re/code annonce quelques chose il faut tendre l’oreille à ce qu’il raconte.

Deux magazines aux Etats-Unis ont même confirmé l’information et il ne s’agit du petit canard du coin de la rue puisque ce n’est autre que le Wall Street Journal et le réseau d’information Bloomberg. Selon eux les deux iPhone 6 seront présentés lors de cette Keynote qui leur sera dédiée, celui de 4,7 pouces et celui de 5,5 pouces.

Cette date n’est pas innocente puisqu’elle correspond pratiquement jour pour jour à deux dates importantes pour Apple. En effet, la marque à la pomme avait déjà présenté son iPhone 5 le 12 septembre 2012 et son 5S et 5C le 10 septembre 2013.

Une commande record

Avec ce nouveau smartphone Apple a battu quelques records notamment celui de plus grande nombre d’unités commandées pour un seule et même modèle. La firme de Cupertino a récemment déclarée vouloir produire plus de 75 millions d’iPhone 6 d’ici la fin de l’année 2014.

Un gros problème se pose néanmoins sur le modèle de 5,5 pouces notamment au niveau de son écran et de très nombreux produits ont un défaut de fabrication en fin de chaine d’assemblage. Aucun problème pour Apple qui souhaite tenir ses engagements et qui a commandé pour le coup pas moins de 120 millions d’unités pour espérer en produire 80 millions.