fbpx
Découvertes
Partager sur

Youtube : pour 25 millions d’euros, DreamWorks s’offre une chaîne destinée aux ados

Youtube : pour 25 millions d’euros, DreamWorks s’offre une chaîne destinée aux ados

MCE vous le disait lundi, Youtube compte lancer un service payant d’abonnement à certaines chaînes. Ce mardi, nous vous apprenons que le studio DreamWorks s’est offert la chaîne Youtube « AwesomenessTV ». Coût de l’opération 25 millions d’euros

Le studio d’animation américain DreamWorks, mondialement connu pour ses différents films d’animation, a décidé de partir à la conquête d’un nouveau terrain de chasse : les médias en ligne.


Pas étonnant quand on sait que ces médias sont un parfait mélange entre télévision et internet. Pour exemple, les télévisions connectées fleurissent sur le marché du numérique et offrent de nouvelles perspectives de marché pour des studios comme DreamWorks.

25 millions d’euros et une chaîne de jeunesse

La nouvelle est tombée il y a peu. La chaîne Youtube « AwesomenessTV » a été rachetée par DreamWorks pour la bagatelle de 25 millions d’euros. Une somme qui pourrait atteindre les 89 millions d’euros en 2015. Une chaîne dont la cible est un public jeune, principalement adolescents boutonneux.

DreamWorks ne souhaite pas changer les équipes de YouTube. Elles seront donc les mêmes. Toutefois, le PDG d’AwesomenessTV aura pour mission de développer une nouvelle chaîne pour le compte de DreamWorks Animation à vocation familiale et qui devra s’appuyer sur le catalogue et les ressources de DreamWorks.

En attendant, pour les fans du studio d’animation américain, certains films sont déjà en location sur YouTube.

Pour 25 millions d’euros, DreamWorks s’est offert la chaîne YouTube AwesomenessTV :

G. D.