Découvertes
Partager sur

YouTube, une plateforme qui vaudrait 21,3 milliards de dollars

Après enquête pour connaître la valeur de la plateforme de vidéos YouTube, la banque britannique Barclays a appris que son montant atteindrait 21,3 milliards de dollars

Selon des informations d’Europe 1, la plateforme américaine YouTube vaudrait entre 15,6 et 21,3 milliards de dollars, soit entre 11,7 et 16 milliards d’euros. Barclays révèle, en outre, que YouTube réaliserait une marge opérationnelle située entre 30 et 35%. En 2006, pour un montant équivalent à 1,22 milliards d’euros, Google avait racheté le portail de vidéos. En 2016, si ces chiffres étaient avérés, YouTube pourrait pourrait valoir le triple de sa valeur de rachat par le moteur de recherche à l’époque.

Prédisposée au succès

Créée en février 2005 par Steve Chen, Chad Hurley et Jawed Karim, trois anciens employés de PayPal, la plateforme d’hébergement de vidéos permet aux utilisateurs d’envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo de leur choix. En mai 2010, YouTube annonçait avoir franchi le cap des deux milliards de vidéos vues quotidiennement.

L. C.

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +