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Twitter : la marque à l’oiseau souhaite acquérir Spotify et Soundcloud

Twitter : la marque à l’oiseau souhaite acquérir Spotify et Soundcloud

Le réseau social Twitter serait sur le point de racheter la plateforme en ligne de musique Spotify et aurait des vues sur Soundcloud

Les rumeurs folles sur la possible cession de Spotify et Soundcloud à Twitter qui enflamment le web depuis plusieurs semaines semblent se concrétiser. C’est le Financial Times qui confirme que la vente pourrait se faire très bientôt. En effet, Twitter manque cruellement de source de revenus et cette nouvelle source de musique pourrait incroyablement augmenter ses bénéfices.

Twitter avait lancé, en 2013, son propre site de musique en ligne nommé #Music mais les résultats de cette nouvelle branche du site se sont avérés plus que médiocres. Alors que le marché de la musique en ligne est en plein essor et génère des revenus incomparables, le site #Music de Twitter a fermé ses portes un peu moins d’un an après sa création. Le réseau social de Jack Dorsey se retrouve donc sans un site musical valable à proposer à ses utilisateurs.

Pour Twitter, le rachat de Spotify impliquerait qu’il n’aurait pas à reconstruire une plateforme musicale de A à Z puisque toute la base du site convoité est plus que solide. Après de longues discussions, aujourd’hui c’est Soundcloud qui pourrait se laisser séduire par une possible vente.

Des ventes avoisinant les 5 milliards de dollars

Les deux plateformes ont des prix de vente bien différents. Alors que Soundcloud, s’il venait à être racheté, devrait être acheté 700 millions de dollars par Twitter, ce n’est rien comparé à Spotify. Le site de musiques en ligne serait vendu à Twitter pour la modique somme de 4 milliards de dollars.

Le réseau social n’hésitera pas à faire un gros chèque pour récupéré Spotify car les bénéfices que pourraient engendrer le site de musique en ligne dépasseraient les fonds débloqués pour en faire l’acquisition. Les sites de musique en ligne représentent un marché très juteux. La preuve, Apple n’a pas hésité à acquérir Beats Music pour la somme de 3 milliards de dollars.

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