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Les produits high-Tech sont les plus contrefaits sur Priceminister

Les produits High-Tech sont les plus contrefaits sur Priceminister

Le site internet de vente en ligne, Priceminister, recense que les deux tiers des produits contrefaits sur son site son des produits High-Tech

Le site Priceminister (propriété du groupe Rakuten) lutte depuis plusieurs années contre la contrefaçon de manière générale mais également sur son site, car ce dernier est réellement touché par ce phénomène. Chaque année il livre un baromètre des produits les plus contrefaits. Celui de 2014 semble plutôt positif car dans son rapport annuel, le site déclare enregistrer une légère baisse du nombre de contrefaçons sur sa plate-forme.

Le site enregistre donc une baisse générale, même si de très nombreux comptes on été supprimés pour avoir tenté de vendre des articles contrefaits sur le site. Seul problème pour le site qui met en vente les articles, trouver grâce à une simple photo, si le produit est contrefait ou provient bien d’un magasin de la marque vendue. le site déclare toutefois : la tendance générale reste relativement stable par rapport à 2012 avec une baisse de 6 % en valeur absolue du nombre de comptes de vendeurs bloqués suite à une tentative de mise en vente d’une produit contrefaisant.

Rappelons qu’en 2013 près de 2000 comptes d’utilisateurs avaient été supprimés par le site de Rakuten pour avoir tenté de revendre des produits contrefaits.

Les téléphones sont les plus touchés

Ce sont les accessoires mobiles qui ont été particulièrement touchés par la contrefaçon, près de 60% des produits high-tech contrefaits seraient des téléphones ou des accessoires pour mobile. En première place des produits contrefaits se trouvent les articles de la marque Beats juste devant les produits Apple. La mode étant très changeante, les contrefacteurs changent régulièrement de produits, ce qui rend le travaille de Priceminister difficile.

Il s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet : les contrefacteurs s’adaptent très rapidement aux effets de mode, ce qui implique un suivi particulièrement attentif des évolutions du marché et une réactivité plus importante afin de mener une lutte contre la contrefaçon la plus efficace possible<:cite>.

Les produits high-tech ne sont pas les seules touchés, directement après viennent les produits de mode ainsi que les cosmétiques qui ont longtemps eu leur place en haut du classement.

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