fbpx
Découvertes
Partager sur

Oculus VR veut créer une réalité virtuelle pour 1 milliard de personnes

Oculus VR veut créer une réalité virtuelle pour 1 milliard de personnes

Oculus VR, après avoir été racheté par le géant Facebook, souhaite créer un univers virtuel pour 1 milliard de personnes

Après avoir fait trembler la blogosphère ainsi que la planète geek pendant un moment suite à son rachat par Facebook, la société Oculus VR souhaite désormais créer un univers pouvant accueillir 1 milliard de personne simultanément. L’histoire débute en mars dernier lorsque Facebook rachète Oculus VR pour deux milliards de dollars. Les geeks, indignés que le géant absorbe ainsi la petite entreprise, se sont vus rassurés par Mark Zuckerberg qui, dans une note sur son blog, affirme que la société restera indépendante et qu’elle continuera à concevoir son produit comme prévu. Pour le PDG de Facebook ce n’est pas qu’un jeu qui appelle à être développé, ce casque pourrait véritablement devenir une nouvelle plateforme de communication qui permettrait de partager des espaces sans bornes et des expériences avec les gens de votre vie.

Facebook visionnaire ou capitaliste ?

Alors que les plus gros jeux vidéo en ligne sont montés jusqu’à 12 millions de joueurs actifs pour World of Warcraft et 21 millions de comptes revendiqués par Second Life, l’univers annoncé par Brendan Iribe, le PDG d’Oculus VR, devra battre des sommets jusque là jamais espérés. Pour cela il aura besoin de réseaux plus grands que tout ce qui existe dans le monde à l’heure actuelle mais pour le jeune homme plein d’ambition Facebook est un bon début.

Certains voient donc dans ce rachat la preuve que Facebook était et restera un visionnaire et pour d’autres il s’agit là d’un coup de folie capitaliste de la part de Zuckerberg. C’est le Graal que nous essayons d’avoir a déclaré Brendan Iribe en parlant d’offrir aux gens la possibilité d’avoir une véritable conversation même si la qualité graphique n’offrira, peut être pas au début, la qualité d’une photo.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer