fbpx
Découvertes
Partager sur

Dites adieu à votre vie privée avec Moves et Facebook

Dites adieu à votre vie privée avec Moves et Facebook
Partager sur Facebook

Moves vient de confirmer que ses données personnelles d’utilisateurs seraient désormais partagées avec Facebook

Ça s’est fait beaucoup plus vite que ce à quoi les gens s’attendaient. Moves, l’application qui traque le moindre de vos mouvements minute par minute, appartient dorénavant à Facebook. Rachetée il a une semaine par le géant des réseaux sociaux, l’application partage désormais les informations personnelles qu’elle détient sur ses utilisateurs avec différents sites et notamment Facebook. Les utilisateurs ont été prévenus par mail ce matin les informant que les conditions d’utilisation et que la politique de confidentialité avaient changé.

Ce n’est d’ailleurs pas une option que propose l’application, ce mail n’a d’autres buts que de prévenir l’utilisateur de ces changements. Ce dernier doit donc subir ces nouvelles règles et s’il n’est pas content rien ne l’empêche de supprimer l’application. Mais lorsqu’on utilise Moves notre vie privée est déjà mis à mal alors un peu plus ou un peu moins la différence sera minime.

Les changements opérés par Facebook sur Moves

Dans son ancienne politique de confidentialité, qui ne prenait pas plus d’un paragraphe alors, l’application explique qu’elle n’a pas les moyens légaux de divulguer les informations personnelles de ses utilisateurs sans leur consentement explicite pour chaque divulgation. Aujourd’hui, après un remaniement de Facebook, le paragraphe est trois fois plus long et commence dès le départ par renier toute l’ancienne politique. Elle stipule maintenant que Pour fournir et soutenir les services que nous vous fournissons, les informations que nous collectons et que nous recevons peuvent être divulguées à des tiers […] .

Moves traite donc désormais avec Facebook mais aussi avec tous ses partenaires et elle va plus loin en déclarant qu’elle s’octroie, à partir d’aujourd’hui, le droit de partager les identifiants de ses utilisateurs. Rappelons que Moves connaît tous sur vos déplacements, le temps que vous passez à la maison ou au travail et connaît tous vos endroits favoris. Encore un moyen pour Facebook de cibler un peu plus ses utilisateurs déjà pourtant si épiés dans leurs moindres faits et gestes.

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer