Découvertes
Partager sur

Après Deezer et Spotify, YouTube se lance dans la musique en streaming

YouTube annoncé vouloir mettre en place une plateforme de musique en streaming, en concurrence directe avec Spotify et Deezer

Spotify et Deezer sont les deux plateformes les plus importantes de musique en streaming, et devront bientôt compter sur un troisième géant : YouTube. En effet, le plus gros site de vidéos sur internet (800 millions de visiteurs annuels) se lance sur le secteur avec un service équivalent, prêt à être mis à disposition avant la fin de l’année.

Sur le même mode que Spotify, le YouTube musical miserait selon les rumeurs sur un accès gratuit financé par la publicité, et un autre qui la supprimerait via un pass payant. « Nous ne faisons pas de commentaires sur des rumeurs ou des spéculations, mais il y a des créateurs de contenus qui pensent qu’ils pourraient avoir un avantage à une source de revenus par abonnements en plus des publicités, alors nous regardons cela », a commenté un porte-parole de YouTube.

Sans surprise, il s’agirait d’une évolution logique pour le site américain qui reverse une partie de ses revenus publicitaires aux maisons de disque, qui permettent en échange une consultation gratuite des vidéos musicales, qui attirent chaque jour plus d’utilisateurs se servant de YouTube pour écouter de la musique. Le clip vidéo Gangnam Style a ainsi été vue plus d’un milliard de fois sur YouTube.

B.M.

Afficher +