Découvertes
Partager sur

Samsung humilie l’iPhone et son autonomie décevante

Samsung humilie l’iPhone et son autonomie décevante
Partager
Partager sur Facebook

Samsung s'est une nouvelle fois fendu d'une publicité pour envoyer une petite pique à son concurrent Apple. Elle critique ouvertement l'autonomie de l'iPhone en montrant des gens constamment branchés sur secteur

C’est gros défaut des téléphones actuels : leur autonomie. Depuis qu’ils sont « smart », leurs batteries ont tendance à se vider rapidement. Dans la guerre entre les géants du secteurs, où Samsung et Apple règnent en maîtres, tous les coups sont possible : le constructeur coréen vient de publier une nouvelle publicité où elle humilie l’autonomie du concurrent du Galaxy S5, l’iPhone 5s.

Dans la vidéo on voit de nombreux utilisateurs du smartphone à la pomme obligés d’être constamment branchés à une prise murale. A l’aéroport, au restaurant, aux toilettes, entre amis ou au travail : La voix-off de la publicité met en lumière le fait que les utilisateurs de l’iPhone ne profitent pas de leur quotidien et ratent des moments importants de leur vie.

Le constructeur a même attaqué Apple sur l’impossibilité de changer les batteries de l’iPhone, alors que le Galaxy S5 le permet (comme beaucoup d’autres smartphones d’ailleurs).

Samsung a battu l’iPhone 5s sur ce terrain

Maintenant que les constructeurs et leur département « Recherche et Développement » ont fait des prouesses en faisant de nos appareil de véritables bêtes de courses capable de prouesses technologiques toujours plus impressionnantes, il serait bon de se pencher sur la durée de vie de la batterie.

La majorité des smartphones du marché actuel peinent à aller au delà de la journée. Avec son dernier flagship, le Galaxy S5, Samsung aurait réussi a atteindre une autonomie acceptable atteignant les 10 heures en utilisation intensive (activation de la 3g, visionnage de vidéo etc.)

L’iPhone 6 proposera une autonomie plus convaincante

Apple pourrait également changer la donne avec son iPhone 6 (dont la date de sortie se précise) avec une gestion intelligente de la batterie. Par ailleurs, de nombreuses applications existent désormais pour optimiser la durée de vie, parfois de façon impressionnante, de sa batterie comme Juice Defender ou encore Battery Doctor.

Source : Gamergen