Découvertes
Partager sur

Une appli Google propose de "se libérer de l’esclavage de l’homosexualité"

Une appli Google propose de "se libérer de l’esclavage de l’homosexualité"
Partager
Partager sur Facebook

L’association All Out dénonce une application homophobe qui appelle à « se libérer de l’esclavage de l’homosexualité »

Une application Google annonce pouvoir « libérer » les homosexuels de leur « esclavage » avec des cours s’étendant sur une période de 60 jours, intitulés The Way of Purity (la voie de la pureté), Door of Hope (la porte de l’espoir) ou encore Purity Challenge (le challenge de la pureté). Le mouvement de défense des homosexuels All Out (1,6 millions d’adhérents) qualifie l’application de « dangereuse », et a lancé une pétition pour demander sa suppression du Google Store.

Setting Captives Free, dont le nom vient d’un groupe américain, est toujours disponible en téléchargement mobile Android, ainsi que sous la forme d’une extension pour le navigateur Google Chrome. En plus de prétendre « libérer » de l’homosexualité, et se présente comme un remède à beaucoup d’autre choses pas forcément en lien : toxicomanie, alcoolisme, pornographie, obésité, etc.

Pour sa part, All Out dénonce « un danger terrible pour les lesbiennes, gays, bis, trans ainsi que celles et ceux qui doivent nier ce qu’ils sont ou ceux qu’ils aiment », et appelle à « maintenir la pression » auprès du géant américain.

B.M.