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Apple : la renaissance d’un géant

Apple : la renaissance d’un géant

A l’occasion de sa conférence annuelle, le géant Apple s’est montré sous un tout nouveau jour, plein d’entrain et plus ambitieux que jamais

C’est lors de la conférence d’Apple, la WWDC, que le géant a une nouvelle fois brillé. Aussi bien par ses annonces de nouveaux systèmes comme le Mac OS X Yosemite ou encore sa dernière mise à jour la IOS 8 que par sa volonté de montrer à quel point le nouveau PDG, Tim Cook, avait trouvé sa place au sein de l’entreprise.

En effet, ce dernier a décidé de ne plus se mettre avant comme il avait pu le faire précédemment mais de laisser ses équipes prendre le devant de la scène, leur accordant toute sa confiance, et de devenir ainsi l’homme de l’ombre. Ce renouveau a été organisé très discrètement par Apple mais surtout par Tim Cook, qui, après avoir été considéré comme un homme à chiffres, amoureux des tableaux et des graphiques mais surtout des vidéos de présentation dans les Apple Store est devenu, en quelque sorte, le directeur de cette bonne humeur qui semble diriger ce nouvel Apple.

Comme un air de fraîcheur pour Apple

En effet, après quelques tacles gentils envers Google, Craig Federighi, le vice-président de l’ancien groupe le plus puissant de la planète avec son autodérision et son humour geek a su donner un nouveau souffle à la Keynote de cette nouvelle WWDC qui semble avoir passé un cap.

Chose impensable sous le règne semi-despotique de Steve Jobs. La vision reste cependant inchangée quant aux produits que proposera la marque et les exigences d’excellence resteront les mêmes. Toutefois les obligations semblent moins peser sur les équipes et cela se fait sentir. Alors qu’on disait Apple perdu et sans aucun objectifs, il apparaît clairement aujourd’hui que la marque sait très bien où elle en est et ce qu’elle veut faire.

Photo DR

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