fbpx
Découvertes
Partager sur

Google : le géant rachète l’application Songza pour rivaliser avec Beats

Google : le géant rachète l’application Songza pour rivaliser avec Beats

Google vient de racheter l’application de musique Songza pour pouvoir lutter à armes égales contre son principal concurrent dans le domaine à savoir Apple

On peut avoir l’impression que Google et Apple se libre une guerre sans merci pour la conquête de l’univers musical. En effet, Apple avait acquit, il y a quelques semaines, Beats après avoir dépensé la modique somme de 3 milliards de dollars. Hier, la société de Mountain View annonçait qu’elle avait, après plusieurs semaines de négociations, mis la main sur l’application Songza ce qui lui permettra de renforcer considérablement l’offre de son service Google Play Music.

Ce service est proposé en All Access c’est-à-dire que n’importe qui ayant un compte ou non pourra écouter de la musique gratuitement et de manière illimitée. Aucun chiffre n’a été donné concernant cette acquisition par l’entreprise la plus puissante du monde mais les magazines américains estiment à 15 millions de dollars la vente de Songza à Google. Cependant il pourrait être plus conséquent car d’autres acheteurs souhaitaient acquérir l’application et Google a pu, éventuellement, rehausser son offre pour obtenir Songza.

Cette application fonctionne sur la « curation humaine » c’est-à-dire qu’elle repose sur les informations données par l’utilisateur au moment de l’écoute pour adapter les playlistes proposé. Si vous êtes joyeux vous n’avez pas envie d’écouter les mêmes musiques que lorsque vous êtes triste. Songza le fait pour vous.

Un plus évident pour Google

Le principal concurrent de Google sur le marché est Beats qui, lui aussi, propose un système reposant sur la curation humaine (les autres ne fonctionnant qu’avec des algorithmes.) ce système est, pour l’instant, complètement absent du service Google Play Music mais avec l’arrivée de ce système elle pourra plus facilement concurrencer la marque à la pomme.

Google précise quand même qu’il n’y aura : pas de changements immédiats chez Songza qui continuera de fonctionner pour ses utilisateurs actuels. le groupe réfléchi déjà aux possibilités de lier Songza à Youtube ce qui serait un véritable bouleversement pour la plus grande plateforme de vidéo au monde.