fbpx
Découvertes
Partager sur

Vous cherchez des crottes de chien ? Cliquez sur Poople Maps

Trois étudiants ont mis au point un projet insolite. Une application qu’ils ont baptisé Poople Maps et qui permet de signaler et géolocaliser une crotte. Leur but est de sensibiliser la population et les mairies

Ils s’appellent Eléna, Josselin et Barbara. Ces trois étudiants en services et réseaux de communication de l’IUT de Sarcelles (dans le Val-d’Oise) ont le mérite d’avoir créée Poople Maps, une application verte équivalente à Google Maps mais à une chose près. Poople permet de géolocaliser les crottes de chien !

La motivation

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les trois étudiants ont eu l’idée de cette application lors d’une sortie en région parisienne. En effet, ils ont dû littéralement slalomer entre les crottes, et rester les yeux rivés au sol pour éviter l’incident.

Un incident à l’origine de leur projet de fin d’année. Ces derniers ont donc choisi de créer une application pour géolocaliser les crottes de chiens.

Susciter le geste civique

Le chef du projet, Eléna Domercq donne des explications à propos de Poople Maps. Cette application a pour but de faire prendre conscience à la population et de pousser au geste civique : Nous sommes conscients que la victoire ne sera jamais totale, mais nous avons à cœur, en créant Poople Maps, d’aider les collectivités à identifier les zones les plus touchées et à susciter, chez les propriétaires de chiens, un geste civique trop souvent ignoré.

Un clic et vous y êtes

Vous voulez signaler une crotte ? Rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur le mobile. Pour ce faire, rendez-vous sur le site www.pooplemaps.com. Après, c’est facile, un clic et la crotte s’affiche sur la carte accompagnée de son heure de découverte.

Avenir

Pour compléter leur application et la pérenniser, les trois étudiants de l’IUT de l’université de Cergy-Pontoise veulent développer Poople Maps. Au menu, la possibilité d’ajouter des photos, un système de points pour les meilleurs chasseurs de crottes et la possibilité de partager la photo des crottes sur les réseaux sociaux.

G. D.