Découvertes
Partager sur

Samsung Galaxy S5 : l’une des meilleures autonomies du marché ?

Samsung Galaxy S5 : l'une des meilleures autonomies du marché ?

Le Samsung Galaxy S5 approche à grand pas et dévoile quelques uns de ses atouts. Certains sites spécialisés ont d'ores et déjà pu éprouver la batterie du terminal, et les résultats sont très satisfaisants

Alors que la toile s’extasie sur les caractéristiques de l’iPhone 6 lâchées ça et là par le biais de rumeurs et de fuites, le smartphone concurrent de chez Samsung s’apprête lui à sortir dans les commerces d’ici quelques jours. Le 11 avril, la firme coréenne proposera son Samsung Galaxy S5 pour tenir tête au futur concurrent d’Apple qui devrait proposer ses deux iPhone 6 en automne. Pour rappel, cette 5ème version du flagship affichera un écran Super AMOLED de 5,1 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels, 2Go de RAM, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un appareil photo de 16 mégapixel et 2,1 pour le capteur avant. Autant dire que ce sera une véritable bête de course. Mais la question qui se pose alors, comme pour tous les smartphones de nos jours : la batterie va-elle tenir le coup ?

Quelle batterie pour faire tenir tout ça ?

Compte tenu des technologies qu’embarque le terminal, on est en droit de penser que l’autonomie sera à la peine. Mais cette fois la firme coréenne pourrait nous surprendre. D’après les premiers résultats, le Samsung Galaxy S5 s’en sortirait très bien. Avec une batterie 2800 mhA bien optimisée, certains sites spécialistes ont constaté une autonomie plus que convaincante. En naviguant via le WiFi, le site Playwares enregistre une durée de vie oscillant entre 5h55 et 7h43. Un résultat encourageant qui fait office d’argument de taille alors que la technologie a longtemps été plus prioritaire au détriment de la tenu de la batterie.

Le Samsung Galaxy S5 côtoie la cour des grands

D’autres confrères étrangers du site smartphones.bg ont éprouvé le smartphone sur une utilisation encore plus intensive à base d’appels téléphoniques et l’utilisation de jeux 3D : le terminal coréen obtient les mêmes résultats que la Samsung Galaxy Note, une tablette qui possède une batterie plus conséquente. Derrière se placent l’iPhone 5s et le LG G2 pourtant déjà très bons en la matière. Notons que selon les premières rumeurs, l’iPhone 6 devrait lui aussi proposer une technologie d’optimisation de la batterie novatrice pour permettre à l’utilisateur de profiter le plus longtemps possible de son téléphone.

Source : GamerGen

Afficher +