fbpx
Découvertes
Partager sur

Les Google Glass disponibles dès 2013 ?

Selon l’agence Bloomberg, les lunettes connectées de Google pourraient voir le jour dès 2013

Pour fabriquer ses Google Glass, des lunettes ultra-connectées, le géant américain s’est octroyé les services de Foxconn, sous-traitant régulier de son concurrent Apple (40% de la production) pour la fabrication, entre autres, des iPhone. Selon Bloomberg, la production pourrait même commencer dès 2013 dans l’usine Foxconn basée en Californie.

Les Google Glass pourraient ainsi être mises sur le marché pour les fêtes de Noël, ou en tout cas avant la fin de l’année. L’agenda serait donc respecté, et même plutôt avancé puisque le co-fondateur de Google Serget Brin avait annoncé en 2012 l’arrivée des Google Glass « en 2014 ». Les binocles sont actuellement en phase de test aux États-Unis, avec 3 900 utilisateurs sollicités pour recueillir leurs avis, après avoir acheté chacun un exemplaire au prix de 1 500 dollars.

Grâce aux Google Glass, il est désormais possible de naviguer sur internet et entre les pages rien qu’en bougeant la tête ou en parlant. L’utilisateur peut aussi être guidé en temps réel par GPS, et des fonctions de réalité augmentée son prévues, et on peut imaginer obtenir des informations instantanées sur un monument ou sur un lieu-dit, par exemple.

B.M.