fbpx
Découvertes
Partager sur

« Myo », le brassard qui commande tout

« Myo », le brassard qui commande tout
Partager sur Facebook

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone a révélé des surprises toutes aussi surprenantes les unes des autres. Le Myo de Thalmic Labs, brassard high tech qui commande tout, en est sûrement la plus impressionnante

Vous l’avez vu dans les films de science-fiction. Vous avez rêvé de l’utiliser un jour. Thalmic Labs l’a fait. Avec le « Myo », désormais il vous suffira de claquer des doigts pour changer de musique sur votre ordinateur, ou tourner le poignet pour passer à une autre application.

Le tout réside dans une sorte de brassard qui se glisse sur l’avant-bras, limite au niveau du coude. Le brassard contient des capteurs d’une précision quasi parfaite ainsi qu’un gyroscope (pareil que sur l’iPhone et la Wii) qui leur permet d’interpréter les mouvements de nos muscles. Le « Myo » interagira avec les appareils par connexion bluetooth.

Disponible avant fin 2013

Thalmic Labs annonce que le « Myo » est compatible avec Windows, Mac OS, iOS et Android. Il devrait être commercialisé avant fin 2013 mais en quantité limitée. Prix du joujou : environ 149 dollars (à peu près 115 €). Toutefois, rien n’a filtré quant à une éventuelle distribution en France.

Le Myo est sans conteste une véritable révolution dans l’ère des nouvelles technologies. Bientôt, l’homme pourrait contrôler les appareils par la pensée grâce aux impulsions électriques du cerveau.

Sans plus attendre, découvrez la vidéo de démonstration :

Guillaume Dispagne