fbpx
Découvertes
Partager sur

Une chinoise retrouvée morte électrocutée par son iPhone 4s en charge

Une chinoise retrouvée morte électrocutée par son iPhone 4s en charge

Une chinois de 18 ans a été retrouvée morte près de son iPhone 4S cassé. Les experts ont vite conclu qu'elle avait été électrocutée par lappareil

Un nouveau cas d’électrocution lié à un iPhone viens de survenir en Chine : une jeune chinoise de 18 a été retrouvée morte près de son iPhone 4s à Xinjiang le 24 juillet dernier. C’est sa sœur qui, alertée par une odeur de brûlé qui se répandait dans la maison, a découvert le corps sans vie de sa sœur près de son téléphone cassé.

Aucune certitude sur la qualité des accessoires d’iPhone utilisé

Les experts de la Forensic Science Association of China ont constaté des lividités cadavérique autour de son cou, ses mains et ses jambes, ce qui les a immédiatement amenés à conclure qu’elle avait été électrocutée.

Comme souvent dans les cas d’électrocution liés à un appareil mobile, une question se pose : la victime utilisait elle un charge ou un batterie officielle de la marque Apple ? D’après nos confrères de Daily Mail, il n’y a pour l’instant aucune certitude que la jeune femme ait utilisé un chargeur homologué ou non.

C’est bien souvent cet aspect qui provoque de tels accidents : de nombreux cas de surchauffe, d’inflammation ou d’électrocution ont été rapportés ces derniers temps dans les médias et bien souvent il est question de l’utilisation d’un accessoire d’une marque tierce. La jeune fille avait acheté l’appareil dans la ville d’Ürümqi au prix de 325 dollars. Le détaillant a d’ailleurs prix contact avec la famille pour envisager un « dédommagement ».

Apple a déjà mis en garde les utilisateurs de chargeurs non homologués

Il y a quelques mois, Apple avait d’ailleurs mis en garde ses clients sur ce sujet et leur avait conseillé de privilégier les chargeurs d’iPhone fournis par la marque elle-même.

On comprend néanmoins la réticence de certains utilisateurs face au prix des accessoires de la marque, alors que des chargeurs peuvent être trouvés un peu partout à des prix défiant toute concurrence.

Une chinoise retrouvée morte électrocutée par son iPhone 4s en charge1
Une chinoise retrouvée morte électrocutée par son iPhone 4s en charge1

Source : Daily Mail