Découvertes
Partager sur

BlackBerry 10 sauvera-t-il la marque ?

BlackBerry 10 sauvera-t-il la marque ?
Partager
Partager sur Facebook

Le constructeur canadien, qui ne se fera plus appelé RIM, mais exclusivement BlackBerry, a présenté mercredi ses deux nouveaux smartphones : le Z10 et le Q10

Le fabricant canadien Research in Motion a dévoilé mercredi deux smartphones équipé de son nouveau système d’exploitation BB10 : le Z10 et le Q10. L’entreprise, qui ne se fera plus appelée RIM, mais exclusivement BlacBerry, joue son va-tout avec ces modèles.

Aujourd’hui est un jour nouveau pour nous, a lancé fièrement, Thorsten Heins, le PDG du constructeur devant une foule de partenaires réunis pour la présentation à New York.

Des smartphones pour tous les goûts

Entièrement tactile, le Z10 présente une ressemblance avec l’iPhone 5. Ce smartphone, doté d’un large écran de 4,2 pouces, sera en précommande chez Bouygues Telecom à partir du vendredi 1er février.

Les adeptes du clavier physique trouveront leur bonheur avec le Q10 qui, comme le Torch 9800 aura un écran tactile et un clavier.

70.000 applications

BlackBerry souffre d’un grand retard par rapport à Apple et compte sur de nombreuses innovations pour séduire les utilisateurs de smartphones. Ainsi la fonction Balance permettra de séparer l’usage privé du professionnel. Nous avons pensé aux gens qui transportent toujours deux appareils, a ajouté le Thorsten Heins. Avec la messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) il sera désormais possible d’échanger des vidéos.

Forts de ses 70.000 applications, les nouveaux mobiles de la marque canadienne seront dotés de Skype, Amazon Kindle, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn dès le démarrage.

F. G.