Culture
Partager sur

Rocket League: Psyonix envisage un portage sur Nintendo Switch

Interrogé par IGN, le vice-président de Psyonix ne s'est pas montré fermé quant à l'idée d'adapter Rocket League sur Nintendo Switch.

Alors qu’elle fêtera bientôt son premier mois, la Nintendo Switch a su convaincre. Suite à l’échec de la Wii U, Nintendo a enfin réussi à se réconcilier avec son public. Mais le succès de la nouvelle machine n’est pas anodin. En effet, The Legend of Zelda Breath of the Wild a très clairement contribué à sa réussite.

La console, qui va accueillir de nombreux titres au courant de l’année, suscite des interrogations. Les joueurs auront-ils droit à des portages de jeux déjà parus ? Psyonix, qui est à l’origine de Rocket League, n’a pas caché son intérêt pour la nouvelle machine de Nintendo.

Rocket League pourrait voir le jour sur Nintendo Switch

Pour rappel, Rocket League était sorti en 2015. Il s’agit d’un jeu atypique, dont le concept est pourtant très simple. Au volant d’une voiture, deux équipes s’affrontent dans un sport qui reprend les rudiments du football. Interrogé par IGN, Psyonix a avoué être intéressé par un éventuel portage.

Cependant, diverses paramètres sont à prendre en compte. En effet, il faut dans un premier temps bien étudier les spécificités techniques de la console. Aussi, il est important de déterminer quelle est la demande du jeu avant de se lancer dans la production. Compte tenu de son succès sur les autres plateformes, il y a fort à parier que les joueurs ne seraient pas contre un portage.

D’autres titres pourraient avoir leur portage sur Nintendo Switch

Il y a quelques semaines, Blizzard évoquait également un portage de son FPS sur Switch. Malgré un challenge conséquent, l’éditeur se disait très fan de Nintendo. Peu gourmand en terme de ressources, il ne serait pas difficile de faire tourner Overwatch sur la dernière console de Nintendo.

Enfin, les amateurs de RPG devraient être aux anges. Prévu pour la fin de l’année 2017, The Elder Scrolls V: Skyrim aura droit à son portage sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle pour les chasseurs de dragons.

Afficher +