Culture
Partager sur

Paris Games Week 2016 : Le SELL dévoile les dates et infos !

paris games week 2016 SELL devoile dates infos

Le SELL, l'organisateur de la Paris Games Week 2016 vient de donner les dates et premières infos importantes sur cette septième édition ...

Il n’y a pas que l’E3 dans le monde du jeu vidéo ! Tous les ans, la Gamescom et la Paris Games Week nous font passer d’agréables moments. Surtout la Paris Games Week qui prend de plus en plus d’ampleur chaque année et qui est, en plus de ça, un événement français ! Cette année encore, la PGW va augmenter ses capacités et compte bien faire mieux que l’édition 2015…

Paris Games Week 2016 – Rendez-vous pour la 7ème édition

Cawvb7AWEAAYCjH

C’est via son compte Twitter officiel que le SELL, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs vient de dévoiler les premières informations concernant la septième édition de la PGW. Rendez-vous donc du jeudi 27 octobre au lundi 31 octobre pour la Paris Games Week 2016 sur 80 000 m2 de superficie soit une augmentation de 30 % ! Le salon se tiendra toujours au Parc des Expositions de la Porte de Versailles dans les Halls 1, 2.2 et 3.

D’année en année, le salon ne cesse d’augmenter et d’attirer de plus en plus de visiteurs. La précédente édition de la Paris Games Week reste l’édition qui aura attiré le plus de visiteurs avec près de 307 000 visiteurs (contre 169 904 visiteurs en 2014 et seulement 56 587 visiteurs en 2010 pour la première édition).

En 2016, le SELL compte bien battre une nouvelle fois le nombre de visiteurs.

Paris Games Week 2016 – Des conférences cette année encore ?

pgw-playstation

Chaque année, juin marque le plus gros événement du jeu vidéo avec l’E3 à Los Angeles. C’est un peu aussi les grandes vacances du jeu vidéo avec un mois de juin, juillet et août assez calme au niveau des annonces et des sorties de jeu. Août signe la reprise des activités avec la Gamescom considérées comme l’E3 européen. Enfin, fin octobre, la Paris Games Week prépare les fêtes de fin d’année.

Depuis deux ans, la Paris Games Week prend de plus en plus d’ampleur au point de rivaliser avec la Gamescom. L’année dernière, PlayStation a fait le choix de ne pas donner de conférence de presse en Allemagne à la Gamescom pour pouvoir en donner une à Paris. Cette année encore la PGW aura-t-elle droit à ce privilège ? Il y a des chances puisque la firme nippone considère qu’il n’y a pas assez de délais entre l’E3 et la Gamescom pour pouvoir faire deux conférences. Si Microsoft décide de suivre le pas, il y aura de grandes chances pour que la Paris Games Week soit le deuxième plus gros événement de jeu vidéo derrière l’E3.

Afficher +