Culture
Partager sur

Overwatch: Blizzard permet aux joueurs de signaler les mauvais comportements

Alors qu'Overwatch avait déjà procédé à une vague de bans en raison du farming d'expérience, le studio introduira bientôt le système de signalement.

Le système de signalement sur les jeux en ligne peut parfois mettre du temps à arriver. Sur Overwatch, si Blizzard tenait à condamner les joueurs profitant trop du système de jeu, les flamers, feeders intentionnels et « afkers » en tout genre menaient une vie de pacha. C’est désormais terminé car la justice populaire tranchera désormais sur le jeu.

Overwatch: les joueurs enfin juges

Toujours en dans le Test Public, le système d’outils de signalement de Blizzard sur Overwatch n’est pas encore instauré sur le jeu. Tout comme sur des jeux tels que League of Legends, les joueurs pourront dénoncer des comportements incivils. Cela concerne notamment l’inactivité, les spams, l’acharnement verbal comme les insultes, les pseudos inappropriés, mais aussi le mauvais travail d’équipe.

Comme dans tout autre jeu en ligne, les report abusifs, comme par exemple signaler un coéquipier car son choix de personnage ne plait pas, ne seront pas pris en compte par Blizzard. Dans tous les cas, le nouveau système permettra aux joueurs de dénoncer les joueurs les plus toxiques, ou au pire, de délester leur frustration après une très mauvaise partie.

Overwatch: un shooter ouvert à tous

Si Blizzard souhaite écarter les joueurs qui ne sont ni fair-play ni courtois, les développeurs revendiquent cependant qu’Overwatch est ouvert à tout type de joueur. C’est ce qu’a affirmé Jeff Kaplan, le vice-président de Blizzard.

« Nous tenions à créer un jeu, un univers, et un monde où tout le monde se sente bienvenu. Le réel objectif était l’inclusion et l’ouverture d’esprit. […] Vous pouvez venir d’une région que nous n’avons pas encore représenté dans Overwatch. Mais vous pourriez imaginer qu’un héros Overwatch ou sa carte Overwatch en provient. Et cela semble tout à fait plausible, comme si à tout moment je pourrais être représenté dans le jeu. Je pense que la diversité est un beau résultat final lorsqu’on épouse l’inclusion et l’ouverture d’esprit »

Ce dernier a également récemment évoqué l’arrivée d’un éditeur de map qui ne sera malheureusement pas pour tout de suite. Bref, Bizzard a de quoi faire.

Source

Crédits

Afficher +