Culture
Partager sur

Far Cry 5 et Assassin’s Creed 2017 ne sont pas des priorités pour Ubisoft

Far Cry 5 et Assassins Creed 2017 sont pas priorites pour Ubisoft

Alors que les premières rumeurs autour d’un Assassin’s Creed Empire arrivent, on apprend qu’un nouvel opus d’Assassin’s Creed et de Far Cry 5 ne sont pas une priorité...

Assassin’s Creed et Far Cry sont sans doute des licences fortes du géant Ubisoft. Depuis de nombreuses années, ce sont des jeux très attendus générant de beaux profits. Cependant, ces dernières années, les joueurs ont reproché à Ubisoft d’offrir des jeux de moins en moins de qualité. De ce fait, Ubisoft a décidé de prendre son temps et de ne plus sortir de nouveaux jeux tous les ans. Il se pourrait même que l’éditeur français prenne tout son temps.

Pas de Far Cry 5 en 2017 ?

Far Cry 5 2017

Après son grand retour en 2012 sur PS3 avec l’excellent Far Cry 3, la série d’Ubisoft s’est imposée comme une référence du monde ouvert et du FPS (jeu de tir à la première personne). Malheureusement, Ubisoft a voulu tirer profit du succès en sortant rapidement un stand-alose : Far Cry Blood Dragon en 2013. Puis un Far Cry 4 en 2014.

Les joueurs ont alors pu constater que le quatrième opus de la série Far Cry était en réalité qu’un Far Cry 3 revisité, avec une histoire certes différente, mais avec tout de même beaucoup trop de choses qui étaient calquées sur le précédent opus. Comme notamment un ennemi psychopathe, des choix à faire entre le bien et le mal, etc.

En 2016, Ubisoft propose Far Cry Primal, un jeu totalement différent qui se déroule désormais à la préhistoire. Innovant, mais vite lassant. Les joueurs attendent donc un Far Cry 5 qui redorera le blason de la série ! Il se pourrait bien que cet opus se fasse attendre encore longtemps.

En effet, au cours d’un long entretien accordé à nos confrères d’IGN, le directeur éditorial d’Ubisoft Tommy François a fait comprendre que la sortie d’un nouvel épisode de Far Cry, ainsi qu’un nouvel épisode d’Assassin’s Creed ne sont plus une priorité pour 2017.

La raison est que nous pensons qu’une version Alpha de ces jeux devrait précéder leur sortie d’au moins un an, c’est en tout cas l’idée convenue et ce sur quoi nous travaillons. L’idée est de mettre cette année à contribution pour peaufiner au mieux les détails de nos jeux, ceci avec en perspective le but d’offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Par conséquent, si cela implique qu’il leur faudra encore serrer un peu les dents et que les nouveaux Assassin’s Creed et Far Cry ne seront pas suffisamment avancés pour ambitionner une sortie en 2017, hé bien tant pis.

 

Assassin’s Creed Empire pour 2018 ?

Assassin's Creed Empire 2017 2018

Que dire d’Assassin’s Creed Empire alors ? Tout d’abord, il faut rappeler que le nom « Empire » n’est pas officiel. Cependant, en début d’année 2016 des rumeurs parlaient d’un nouvel opus d’Assassin’s Creed en Égypte. Des rumeurs qui semblent se confirmer ces derniers jours avec la fuite d’une première image, montrant une pyramide et le nom « Assassin’s Creed Empire ».

Alors, est-ce qu’Ubisoft prendra la décision de faire attendre les fans de la série Assassin’s Creed deux ans ? Puisque, pour rappel également, aucun nouvel opus n’arrivera en 2016. Les fans pourront patienter avec une compilation Ezio prévue pour le 16 novembre. Cette dernière offrira aux joueurs les opus Assassin’s Creed II, Brotherhood et Revelation en Remastered sur PS4 et Xbox One.

Afficher +