Culture
Partager sur

Call of Duty: Activision aimerait tourner une série de films sur le jeu

Dans un entretien accordé au Guardian, Activision n'a pas caché son désir d'adapter le FPS Call of Duty sur grand écran grâce à une série de films.

Si le dernier Call of Duty n’a pas vraiment convaincu, Activision n’en démord pas pour autant. En effet, la célèbre licence, à en croire les rumeurs, devrait effectuer un retour aux sources. Les derniers leaks montraient ainsi un contexte plus que familier pour les aficionados de la série. Il s’agirait de la seconde Guerre Mondiale.

Mais ce n’est pas tout. Activision Blizzard Studio, la branche qui s’occupe des adaptations cinématographiques, verrait bien le FPS exporté sur grand écran. Les co-présidents Stacey Sher et Nick Van Dyk ont d’ailleurs de grands projets quant à ces adaptations.

Call of Duty pour bénéficier d’une série de films

Par conséquent, un premier film pourrait voir le jour dès 2018. Très soucieux du détail, le studio a fait appel à de nombreux experts afin d’obtenir le résultat le plus convaincant possible. En revanche, il ne s’agirait pas d’un seul film, mais bien d’une série.

Pour ce faire, Activision entend bien s’inspirer de recettes qui marchent. Ainsi la firme ne cache pas son désir de reprendre la formule de Marvel. Pour rappel, les films de super-héros sont tous directement liés. A terme, c’est ce à quoi une série de films Call of Duty devrait ressembler.

Un film Call of Duty relèverait d’un pari téméraire plus qu’audacieux

Si le projet peut paraître audacieux, le rendu serait difficilement convaincant. Ce n’est un secret pour personne, les adaptations de jeux vidéos en film sont rarement des succès. Et ce malgré l’investissement et les efforts fournis. Si des jeux tels qu’Assassin’s Creed ou Warcraft, pourtant dotés d’univers très riches, ont échoué, il est difficilement concevable qu’un simple FPS réussisse.

Par ailleurs, il est de plus en plus difficile de satisfaire le public en proposant la guerre comme sujet. Après toutes les adaptations ratées, 2018 saura nous dire si Call of Duty parviendra à inverser la tendance.

Afficher +