Farout, une nouvelle planète naine vient d’être découverte dans notre système solaire !

Les astronautes viennent de faire une très belle découverte. Une nouvelle planète vient d'être découverte dans notre système solaire !

Il reste encore beaucoup de choses à apprendre sur notre système solaire. Les astronautes viennent tout juste de découvrir une nouvelle planète et celle-ci est toute petite !

Farout : Une nouvelle planète naine découverte bien loin de Pluton !

Notre système solaire n’a définitivement pas livré tous ses secrets. Jusqu’à présent, les scientifiques pensaient que Eris était la planète la plus éloignée de notre système solaire. Cette dernière avait été découverte en 2003 et avait battu Pluton dans sa distance. En effet, Eris se trouve à 68 UA soit deux fois plus loin que Pluton ! Néanmoins, le 18 décembre dernier, les astronautes ont découvert une autre planète du même type de Eris.

Farout est la toute nouvelle planète qui se trouve dans notre système solaire. Cette planète, découverte que très récemment est une planète naine puisqu’elle ne fait que 500 kilomètres de diamètre. Les astronautes ont dû la chercher bien plus loin que Eris. Farout se trouve à 120 UA du Soleil, ce qui est un record ! En plus de cela, les scientifiques ont trouvé cette planète dans un secteur où tout le monde pensait que rien ne pouvait exister.

Farout : Une planète glacée avec un fonctionnement insolite !

Farout se trouve à 18 milliards de kilomètres dans le froid de l’univers. Cette dernière serait de couleur bleu-rose et elle serait en majorité composée de glace. Les scientifiques ont eu beaucoup plus de mal à la trouver car à une distance aussi éloignée du soleil, son influence gravitationnelle est moindre. D’après les experts, il faudrait 1 000 ans à Farout pour effectuer une révolution complète.

Cette planète est une très belle découverte car elle signifie beaucoup de choses. D’abord, sa présence confirme qu’il existe bien des planètes au-delà de la ceinture de Kuiper. Enfin, Farout pourrait aussi mettre les scientifiques sur la voie de la fameuse Planète X. À l’heure actuelle, Farout est la deuxième planète naine découverte dans notre système solaire. Il reste donc encore beaucoup de choses à apprendre sur notre système solaire.