Découvertes
Partager sur

Couple: les femmes sont deux fois plus stressées par les hommes que par les enfants !

Couple: les femmes sont deux fois plus stressées par les hommes que par les enfants !

Les femmes seraient-elles plus stressées par les hommes dans un couple que par leurs enfants ? Découvrez les chiffres données par une récente étude américaine !

Il n’est pas rare que des études sur la charge mentale des femmes voient le jour. Selon une récente étude américaine, les femmes seraient davantage stressées par les hommes dans un couple que leurs propres enfants ! On vous donne les chiffres. Ils sont aberrants.

Couple: 7.000 femmes sondés sur la source de leur stress !

Qui des hommes dans un couple ou des enfants représentent une charge importante pour les femmes en 2018 ? 7.000 mamans ont accepté de participer au sondage réalisé pour l’émission de télévision « Today« . Et vous serez peut-être surpris d’apprendre que 46% des femmes pensent que se sont leurs compagnons qui sont une source de stress quotidienne, bien plus que leurs enfants. Par ailleurs, elles se plaignent de l’attitude de leurs compagnons qui se comporteraient plus comme des enfants que d’égal à égal dans un couple. « Un homme de 35 ans qui se comporte comme s’il en avait 7 est beaucoup plus stressant, parce qu’il devrait savoir mieux » explique ainsi une participante. En outre, une mère ajoute: « Souvent j’ai l’impression d’être la seule adulte de la maison. Mon mari et ma fille font la compétition pour avoir mon attention »

Tâches partagées à part égale dans un couple ?

De plus, la charge mentale est un sujet qui fait couler beaucoup d’encre et pour cause. En outre, de nombreuses études ont prouvé que les femmes seraient épuisées suite aux nombreuses tâches dont elles sont responsables dans leur foyer. « Je suis épuisée physiquement et émotionnellement quand mon époux rentre. Il est une deuxième charge à lui tout seul » raconte également une mère de famille. Et même si depuis quelques années les couples tentent de partager les tâches à part égales, ce n’est finalement pas encore tout à fait gagner. « Lui a tout le temps qu’il veut mais moi, jamais. Même quand j’essaye de prendre un bain relaxant, mon mari me ramène le bébé  » . 

Et vous, qu’en pensez vous ?

Afficher +