MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Découvertes
Partager sur

10 erreurs à ne pas commettre lors du premier rendez-vous

Partage
Partager sur Facebook

Amateurs ou experts des rencards, nous sommes tous un peu fébrile lors du premier « date ». MCE vous livre les 10 choses à éviter à tout prix.

Aujourd’hui il existe mille façons de rencontrer quelqu’un, mais la multitude de choix nous amène à être encore plus exigeant. Face à quelqu’un qui nous plait, chacun d’entre nous peut être rapidement déstabilisé. Une petite erreur est vite commise et peut malheureusement mettre fin illico presto à la relation. MCE fait le point avec vous sur les choses à éviter lors d’un premier rendez-vous.

1/ Sortir directement tous ses atouts avec une tenue alléchante

Règle numéro un : toujours garder une part de mystère. Cela passe également par la tenue que vous porterez. Sachez qu’on se fait une première impression de quelqu’un en moins de 20 secondes, et comme on dit « il faut toujours se fier à cette première impression ». Un décolleté trop prononcé pour une femme ou un haut ultra moulant pour un homme vous donnera juste une allure de femme ou garçon facile.

2/ Eviter les « blancs » qui plombent l’ambiance

Lors d’un premier rendez-vous, il faut savoir « doser » son temps de parole. Il faut être à l’écoute, mais savoir être entreprenant quand le blanc arrive à pas de course. Si dès le premier rendez-vous vous n’avez déjà plus rien à vous dire c’est peut être que vous n’avez pas grand chose en commun. Regardez autour de vous, il y a toujours quelque chose à commenter ou de quoi rire lorsque le sujet de conversation ne vient pas.

3/ Etaler son CV sentimental

Raconter vos aventures avec vos multiples conquêtes ne fera pas de vous quelqu’un d’attirant. Vous n’êtes pas à une soirée entre potes où chacun raconte ses expériences les plus folles. Si la personne se projette avec vous elle n’a pas besoin de savoir combien de personnes vous sont passées sous la main. Inversement, vous lamenter de vos déceptions amoureuses ne sera pas valorisant.

4/ Montrer qu’on a de l’argent

Vouloir exposer tout son argent pour séduire n’est pas très flatteur. Se rendre intéressant de cette façon prouve que vous n’auriez rien d’autre à offrir. Cela ne sert à rien d’en faire trop, restez simple.

5/ Avoir des oursons dans le portefeuille

De la même façon, une personne qui va compter chaque centime lors de ses sorties ne sera pas attirante. Etre en couple nécessite forcément quelques dépenses alors si vous êtes trop près de vos sous, autant rester tout seul.

6/ Boire pour être à l’aise

Certains sont timides et pensent que quelques petits verres d’alcool les aideront à se décoincer un peu. Erreur. Il est bien connu que l’alcool nous incite aussi à faire des choses parfois déplacées.

7/ Arriver en retard

C’est le premier rendez-vous, il est nécessaire de faire bonne impression. Arriver en retard montrera que vous ne tenez pas plus que ça à rencontrer la personne, cela détermine votre manque d’implication. Et n’oubliez pas : celui qui attend est toujours de moins bonne humeur que celui qui arrive en retard.

8/ Venir accompagné(e)

Certaines situations exigent de venir seul(e), et le rendez-vous galant en fait parti ! Si venir avec ses amis pour détendre l’atmosphère est concevable, cela ne se fait pas. Vous passerez pour quelqu’un qui manque de confiance personnelle.

9/ Parler de sexe dès le début

Même si la personne en face de vous est très attirante, essayez d’attendre au moins le troisième rendez-vous pour parler d’intimité. Engager directement le sujet montrera seulement que vous envisagez la suite avec la personne sous la couette, et non dans la vie.

10/ Etre scotché à son téléphone

Vous êtes en rendez-vous galant, alors oubliez votre téléphone et vos potes virtuels le temps de l’instant. C’est désagréable pour la personne en face de vous de voir que vous préférez parler avec des gens par SMS qu’avec celle qui se trouve juste ici.

Vidéo recommandée pour vous