MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Boostee sur MCEReplay

Partage
Partager sur Facebook

Cette semaine, c'est l'artiste Boostee qui rejoint Playlist Session pour nous faire découvrir ses goûts musicaux avec un mélange de rap et d'électro.

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession. Animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV), elle est diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify). C’est le fil conducteur de l’émission. Actualités, habitudes et moments forts de leur vie. Et surtout, tout cela en musique.

Pour cette nouvelle saison, le décor change. Et cette semaine c’est dans le célèbre club Le Perchoir de Ménilmontant que notre animateur présentera une émission spéciale avec Boostee à découvrir dès maintenant en replay. Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution.

VOIR ET REVOIR PLAYSLIST SESSION AVEC BOOSTEE SUR MCREPLAY

Rêveur et passionné, Boostee découvre le rap à 11 ans dans un film de Lil Bow Wow. Première influence musicale qui le pousse à l’imiter. Mais rapidement Flo Rida et Eminem viennent compléter ses influences musicales. La musique chez Boostee ? Une passion qui le pousse à réaliser ses premiers essais discographiques, avec l’extended play (EP) By Myself en 2010. Un petit succès locale pour un premier essai enregistré par ses parents et vendu à près de 300 exemplaires. Mais avant le commercial, c’est la musique qui domine. Si bien que le jeune artiste étudie le saxophone pendant deux ans au Conservatoire de musique de Cholet.

Mais dans l’envie de s’éclater, il monte lui-même son premier spectacle où il se produit devant 400 personnes. Mais c’est toujours dans la ville de Cholet qu’il réalise son premier gros coup. Là, 800 personnes se réunissent pour l’entendre chanter lors de la fête de la musique. Si bien qu’il a même l’honneur d’écrire l’hymne officiel de l’équipe de basket-ball de la ville, une des meilleurs de France. En 2014, c’est le deuxième EP de Boostee qui sort, Rêve de gamin. Et le 11 décembre 2015, il dévoile son premier succès populaire, Feel Alone. Vient ensuite Pop Corn qui se place en tête du top hip-hop de Shazam.

En février 2017, il annonce son premier album Bluesky. Un album dont il a écrit toutes les chansons en collaboration avec le compositeur Nino Vella. Il est sorti le mois suivant en mars de la même année.

BOOSTEE SE LIVRE DANS PLAYLIST SESSION SUR MCE

Boostee était dans Playlist Session mercredi 21 juin à 21h35 sur MCE pour vous présenter son univers musical, son dernier clip « Smile » et sur ses projets à venir !

Et n’oubliez pas ! Si vous êtes étudiant la nouvelle offre Spotify à 4,99€/mois est faite pour vous. Aucune pub, aucune limite, juste de la musique. Cliquer ici pour en profiter dès maintenant !

Vidéo recommandée pour vous