MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Culture
Partager sur

Voir et revoir Playlist Session avec Zayra sur MCEReplay !

Partage
Partager sur Facebook

Zayra nous livre ses confidences en musique et en playlist pendant 26 minutes. Le replay de ce Playlist Session spécial présentée par Emeric Berco est en ligne !

Le site de partage musical Spotify présente sa première émission de télévision PlaylistSession, animée par Emeric Berco (Skyrock, WebReal TV) et diffusée sur MCE. Dans Playlist Session, Emeric Berco aura 26 minutes pour découvrir la vie en musique(s) d’une personnalité via sa playlist (Spotify), fil conducteur de l’émission. Actualité, habitudes et moments forts de leur vie, tout cela en musique.

Les découvertes musicales sont du ressort du domaine privé, de l’intime, et elles ne se partagent que très peu. Donner la possibilité aux téléspectateurs de comprendre la relation d’un artiste ou une personnalité publique avec la musique ou d’accéder à sa playlist est une véritable révolution. Connaitre le passé mais aussi l’influence qu’à eu la musique sur le parcours de notre invité est la mission de Playlist Session. Donner enfin du crédit à « l’art mineur » et donner l’occasion de rendre accessible nos guests… voilà toute notre ambition.

Voir et revoir Playlist Session avec Zayra sur MCEReplay !

Zayra Setouty de son vrai nom est la dernière de sa famille née le 18 Août 1987, avec des origines marocaines et algériennes. Elle est passionnée de musique et de chant depuis sa tendre enfance, elle s’était notamment produite dans des bars, événements musicaux et festifs via son groupe adepte de soul mélangée au flamenco: Kantiyo, avec qui elle a pu vivre de sa passion. C’est aussi en enregistrant les quotidiennes et primes de la Star Academy (depuis sa création en 2001 sur TF1) qu’elle a pu s’imaginer être une candidate de cette émission parmi les autres.

Mais cette fiction fut réalité, en effet ses grandes sœurs ont contribué à la candidature de Zayra afin de participer à l’émission qui revenait après plusieurs années d’absence exclusivement sur NRJ12, en Décembre 2012. Acceptée et accueillie au château de la Star Academy, elle a pu apprendre tous les jours à découvrir le métier de chanteuse grâce à des cours de chant (une première pour elle), de danse, de sport, d’expression scénique, de gestion d’image… Elle a terminé finaliste face à Laurène lors de la grande finale le 28 Février 2013.

Sortie de l’émission elle a conquit un grand public qui ne cesse de lui prouver sa place dans l’industrie de la musique française.

Elle a d’ailleurs dévoilé en remerciement à ses zayrators (nom de la fanbase de Zayra) une reprise de ‘Changer‘ musique originale du célèbre Maître Gims, qui a atteint un nombre important de vues sur la plateforme médiatique Youtube. C’est en fin 2013, que Zayra décroche un contrat chez le label Arista une filiale d’un des plus grands labels au monde, Sony Music. Son premier single, intitulé ‘Premier Regard’, fut dévoilé pour la première fois le 12 Mai 2014…

Zayra est venu sur le plateau de Playlist Session pour parler de son premier album sorti le 11 mars et intitulé Premier Regard, de ses singles Premier regard, Up & Down, Jamais trop tard, Il faut bien vivre, On vole et Trop c’est trop et sur sa tournée à venir !

Vidéo recommandée pour vous